Aberration

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Une aberration est une créature considérée par les scientifiques du projet Néogicia comme un échec dans le processus de transformation d'un olydrien par le sérum N 01. L'aberration apparait quand l'un des ADN contenus dans le sérum prend le dessus sur les autres et provoque des mutations incontrôlables et dangereuses. Les aberrations sont censées être éliminées immédiatement, mais des rumeurs prétendent qu'elles peuplent les égouts de Centralis.

Saly Asigar a manqué de peu de devenir une aberration et redoute que cette créature ne subsiste quelque part en elle[1]. Elle la considère initialement comme son "deuxième niveau de conscience", avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une créature partiellement autonome et dangereuse.

La vérité sur les aberrations est en effet plus complexe que ce que les scientifiques de l'Empire ont pu comprendre : certaines d'entre elles correspondent à des tentatives de la part de Tabris de prendre le contrôle d'un nouveau corps afin de retrouver une existence physique[2]. Cette vérité est dissimulée au reste de la population et il reste encore des aberrations au sens premier, qui ont pour point commun de posséder des facultés psychiques[3].

Une aberration peut prendre l'aspect d'une créature de plus de 3 mètres de haut, à la peau grise, écailleuse, et dotée de facultés de régénération[4].

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 232
  2. Héritage (roman Néogicia, livre 2), pages 307 à 309
  3. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 74-78
  4. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 73-78