Apocalypse selon Tabris

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

L'Apocalypse selon Tabris est une série d'events constituant essentiellement la trame de Horizon 2.3 ; mais elle trouve ses origines plus tôt dans l'univers du jeu.

Chronologie

  • Tabris est reconstitué par Keynn Lucans et est emprisonné par des liens alimentés par la Rosaphir.
  • L'attaque de la Coalition sur Centralis affaiblit la Rosaphir : Tabris se libère des liens qui le retenaient (en réalité ce sont les développeurs qui ont relâché Tabris pour rééquilibrer un peu le rapport de force en faveur de l'Empire).
  • Tabris ouvre les portes vers d'autres mondes, mais sans les activer entièrement[1], à travers la barrière érigée par Lys et Ark'hen, afin d'affaiblir le pouvoir des deux Sources de la Vie et de la Mort.
  • Tabris assassine le Général Helkazard, chef de la Coalition : celui-ci est trop modéré et pourrait s'allier à Keynn Lucans contre lui.
  • Tabris libère Saralzar, Source du Chaos, de la boucle temporelle de la Tour Galamadriabuyak.
Début de l'attaque de Glacesang.
  • Saralzar étant un ancien sansâme, il est tout désigné pour organiser les sansâmes en une armée cohérente. La quatrième faction, celle du Chaos, est créée.
  • Attaque de Glacesang par les sansâmes[2]. Ceux-ci doivent s'emparer des parchemins contenus dans l'héritage magique, permettant d'ouvrir complètement des portes sur d'autres mondes.
  • Tabris profite de l'attaque pour libérer Dörtos, Source du Néant[3]. Le risque d'une réapparition des Arks et du Mal Sombre est envisagé.
  • Lorth Kordigän prend le pouvoir dans la Coalition. Ce dirigeant radical rend impossible une alliance entre l'Empire et la Coalition, pourtant tous deux affiliés aux Sources de la Vie et de la Mort.
  • Fin de l'attaque des sansâmes sur Glacesang.
  • Aux dires de Keynn Lucans, Lorth Kordigän remet à Tabris les parchemins lui permettant d'ouvrir les portes sur les autres mondes, afin de libérer des créatures dangereuses sur Olydri. Le chef de la Coalition agit ainsi pour accuser la technologie, dont Tabris est le produit, d'être à l'origine de tous les maux, et de justifier sa politique d'éradication[4]. Il garderait en réserve les parchemins permettant de fermer les portes vers d'autres mondes[5].
  • Attaque de Glacesang par Tabris pour tenter de détruire l'héritage magique : des sorts très puissants susceptibles de l'arrêter et le moyen de fermer les portes vers d'autres mondes. Spectre met fin à cette tentative[6].
  • L'Empire propose une alliance avec l'Ordre et avec Sin pour fermer les portes vers les autres mondes[7]. Spectre suggère une autre solution, consistant à ramener le fruit de l'Arbre des origines pour rétablir les pouvoirs de Lys et Ark'hen et donc la barrière entre Olydri et les autres mondes. Tabris ne réussit pas à l'en empêcher[8].
  • Sin intervient pour parachever le rétablissement de la barrière[9]. Il reste encore sur Olydri des créatures extérieures, mais il n'y a plus de nouvelles arrivées pour le moment.
  • Keynn Lucans radicalise lui aussi sa position et lance le Projet Indépendance, consistant à ouvrir des passages vers d'autres planètes afin d'y trouver la planète originelle de la rosaphir[10], ou au pire en trouver des fragments, qui permettront à l'Empire de couper définitivement les ponts avec la magie[11]. Ce projet est toutefois perturbé par Tabris et par Saralzar (voir Quête des Six Essences.
  • Tabris, les sansâmes et les Arks envahissent Olydri. Des puits de Mal Sombre sont libérés et contaminent les joueurs qui s'en approchent. Les factions de l'Empire, de la Coalition et de l'Ordre perdent 30% de leurs territoires et donnent la priorité à la défense de leurs capitales respectives, tout en s'alliant temporairement contre l'ennemi commun[12].

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 125.
  2. Apocalypse - partie 2 (Saison 4, épisode 13)vidéo.
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 125.
  4. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 221 et 222.
  5. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 243.
  6. World Boss (Saison 5, épisode 3)vidéo.
  7. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 224.
  8. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 310.
  9. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 338.
  10. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 20]]
  11. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 343.
  12. Crépuscule 2.0 - partie 2 (Saison 5, épisode 11)vidéo