Arbre des origines

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

L'Arbre des origines est un arbre géant (plusieurs centaines de mètres de haut) qui pousse sur la planète Arturis. Il s'agit du tout premier végétal créé par Fargöth[1].

Ses fruits ont la taille d'une pastèque, de couleur verte avec une texture veineuse[2], ses racines sont rouges[3]. Ils ont le pouvoir de régénérer les Sources, ce qui explique que Lys et Ark'hen en avaient besoin pour récupérer la totalité de leurs pouvoirs (voir aussi Quête consistant à ramener le fruit de l'Arbre des origines). Quand une Source en consomme un, le fruit se fend, puis se brise en plusieurs morceaux qui explosent à leur tour en fines particules se déposant sur le corps de la Source avant de disparaître, absorbées par sa peau. Ensuite, un étrange cocon vert veineux faisant penser à l’apparence du fruit se matérialise. La membrane sort du sol, enveloppe les jambes, le bassin, le torse, les épaules puis la tête de la Source avant de se refermer totalement[4]. Cueillir ces fruits rameute le Titanösaure gardien de l'arbre.

Etant donné le pouvoir de ces fruits, Fargöth en avait interdit l'accès aux autres Sources, notamment Lys et Ark'hen, pour les punir de leur convoitise et de leur acharnement à vouloir contrôler le monde d'Olydri. Certaines Sources ont alors tenté d'arracher l'arbre pour le replanter ailleurs, en vain. Les morceaux de croûte arturisienne arrachés dans la tentative ont été projetés dans l'espace et ont formé les 1108 lunes d'Arturis, dont Olydri[5].

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 266.
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 291
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 295
  4. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 300 (2e édition) ou 280 (2e édition, numérique)
  5. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 270