Ark'hen

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Ark'hen
Image illustrative de l'article Ark'hen
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Source de la mort.
Lieu de vie : Tenebrös.

Les sources
Fargöth (création) • Dörtos (néant) • Lys (vie)
Ark'hen (mort) • Sin (infini) • Saralzar (chaos)

Ark'hen est la Source de la mort. Il est à l'origine des maladies, de la mort et de la douleur sur Olydri. Il dirige les quatre Ombres chacune affiliée à un des quatre aspects de la mort : le temps, la souffrance, les âmes et les ténèbres. Il vit reclus dans le Palais d'Eleben, situé sous l'île de Tenebrös[1].

Il porte un masque de métal sur lequel est sculpté un visage terrifiant. Une fumée pourpre s'échappe de ses yeux et de sa bouche ouverte. Il a des cheveux aux mèches rouges et noires qui descendent jusqu'en bas de son dos et son corps est protégé par une imposante armure en métal sombre bardée de pics et de lames acérées[2].

Au combat, il utilise une faux de plus de deux mètres de haut déversant un liquide noir qui passe parfois de l'état liquide à l'état gazeux[3], capable de ronger le sol comme de l'acide. Dans cette faux sont enfermées les âmes des victimes de la Source[4].

Comme toutes les Sources, il ne peut être tué et le seul moyen de le retenir est de l'enfermer grâce à des entraves très puissantes. Le flux de la mort dans lequel puisent les Olydriens pour utiliser la magie vient de lui. Les joueurs obtenant une classe légendaire et décidant de jurer allégeance à la Source de la mort obtiennent une classe désignée comme étant "du crépuscule" telle que la classe de "Guerrier du Crépuscule".

La vision d'Auriga laisse entendre qu'il fait partie des sources les plus puissantes. En effet, c'est le dernier à tenir tête à Andronova, même s'il perd finalement le combat en finissant scellé dans la fusion des trois soleils du système Arturisien pour l'éternité.

Le monde d'Olydri est le seul monde où les flux de la vie et de la mort cohabitent. En raison de cela, le Pacte du Cycle Éternel interdit aux Olydriens de puiser dans les flux magiques d'une autre source que celle de la mort ou de la vie sous peine d'être changé en Sansâme, créature dépourvu de toute mort et de toute vie.

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 316 et 318
  2. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 35.
  3. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5).
  4. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 39.