Arturis

De Wiki Olydri
Révision datée du 12 septembre 2019 à 21:28 par Yttrium (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Histoire

Arturis est la première planète créée par Fargöth, Source de la Création. C'est la plus vaste de toutes. Fargöth la considère comme sa demeure et en a fait une sorte de laboratoire pour toutes ses créations : le jour et la nuit, la roche, le sable, l'eau, les nuages, la brume, la neige, la glace, la pluie, la foudre, etc... puis la vie. Il y créa les végétaux, puis les animaux, puis les êtres dotés d'une âme. Quand Arturis devint trop petite pour contenir toutes ses créations, Fargöth créa d'autres planètes[1][2]. Fargöth a, plus tard, quitté cette planète et voulu vivre comme un humain, puis a fini par demander au Néant de le faire disparaître. Il a apposé une malédiction interdisant aux Sources de se rendre sur Arturis pour atteindre l'Arbre des origines.

Arturis n'est plus régie par aucune Source depuis la "disparition" de Fargöth. Aucune Source ne peut rester longtemps sous peine de se vider de son essence[3]. Elle est toutefois emplie de flux résiduels de toutes les Sources qui y sont nées[4]. Il est donc impossible d'y utiliser la magie, car ce monde n'est pas dominé par une des Sources à l'origine de la magie olydrienne[5].

Astronomie

Cette planète comporte 1108 lunes, dont 99 abritant la vie[6]. Une rumeur prétend qu'une centième serait cachée quelque part, bien qu'elle n'ait jamais été vérifiée[7]. Olydri et Omadryon en font partie. [8]. Ces lunes sont nées des tentatives de diverses Sources d'arracher l'Arbre des origines du sol d'Arturis pour le replanter ailleurs, hors de portée de la malédiction de Fargöth. Leur échec provoqua une énorme explosion et des fragments de croûte terrestre furent projetés dans l'espace, devenant avec le temps les lunes d'Arturis[9].

Arturis serait la planète se trouvant au centre de l'univers[10], bien qu'il existe trois soleils dans son ciel, et que dans un univers semblable au nôtre, ce soient les étoiles qui se trouvent au centre d'un système planétaire.

Géographie, faune et flore

Arturis est une planète où les choses sont différentes d'Olydri : tout y est très grand sinon immense, le sable est bleu turquoise, le ciel rouge et mauve. La végétation, comme l'Arbre des origines, fait plusieurs centaines de mètres de haut[11]. Son atmosphère est faite d'ozone[12].

Elle possède l'Arbre des origines, dont les fruits ont la capacité de régénérer totalement les Sources. La guilde Noob, épaulée par Mist, s'y rend pour en décrocher deux, un pour Lys, un pour Ark'hen, ce qui va leur permettre de renforcer le bouclier protecteur du monde, empêchant les divers vortex ouverts par Tabris d'amener toutes sortes de créatures maléfiques. L'arbre est néanmoins gardé par une -voir plusieurs- créatures organiques aux dimensions titanesques. Sparadrap nommera Titanösaure celui qui les poursuit jusqu'en Olydri par le portail reliant les deux mondes.

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 79 et 80.
  2. Note : les Astrasiens ne sont pas originaires d'Arturis : Fargöth les cite séparément : "Humains, elfes, nains, gobelins, trolls, fées, orcs, Arturisiens, ou même ceux que vous appelez Astrasiens...".
  3. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 67
  4. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1m 44s
  5. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 291
  6. Le Conseil des trois Factions (Saison 6, film 1), instant 1:32:24.
  7. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5)
  8. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 66
  9. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 270
  10. Injection (BD Néogicia, tome 1), page 1
  11. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 287
  12. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 263.