Ash

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Ash
Image illustrative de l'article Ash
Personnage Joueur d'Horizon
Faction : Coalition.
Guilde :
Ancienne guilde : guilde Roxxor.
Classe :
Niveau : 100.
IRL
Statut : Joueur.

Ash apparait comme un joueur de la Coalition[1]. Surnommé le "farmer chinois", en raison de son site et ses activités illicites, il doit rappeler régulièrement aux joueurs assez imprudents pour avoir recours à ses services qu'il n'est pas chinois.

Il lui arrive toutefois d'exercer également des activités qui entrent dans le cadre de la Charte, comme des réparations ou la vente d'items qu'il a lootés[2]. Outre ces services, il possède un avatar de chaque classe, qu'il loue moyennant finances aux joueurs qui en ont besoin pour un rush ou pour monter une équipe (50 € l'heure pour un guerrier niveau 1[3]), comme Gaea lors de la suite de quête d'Arthéon de Fargöth qui a eu besoin d'un soigneur[4].

Il s'avère qu'en fait, Ash est une intelligence artificielle créée par Philippe Saquebien[5]. Celui-ci a réussi à sauvegarder l'activité cérébrale d'un ami tombé dans un profond coma. Faute d'avoir pu le ranimer, Philippe Saquebien lui a créé un avatar et un environnement virtuel pour évoluer[6].

Le rôle de Ash est de tenir compagnie au hacker en ligne, mais également de lui collecter des fonds à travers son site. Toutefois le programme est devenu suffisamment autonome pour que Ash prenne son indépendance, ait le comportement d'un véritable joueur, et tente de se révolter contre son créateur. Suite à la destruction de l'avatar Tenshirock, il réussit à obtenir une existence in-game entièrement autonome[7] dans laquelle il continue son commerce[8]

Passé

Ash est apparu dès Horizon 1.0. Spectre, après l'avoir affronté, l'a recruté au sein de la guilde Roxxor et Ash en est devenu un des "généraux". Le style de jeu atypique de Ash (qui provient peut-être de sa nature artificielle) a fasciné Spectre et pourrait être responsable de l'apparition, chez ce dernier, de symptômes obsessionnels[1].

Quand Spectre a décidé de quitter Horizon 1.0, Ash s'est reconverti, ou l'a été par Philippe Saquebien, dans le farming illégal : aujourd'hui, il vend aux joueurs des crédits et des items contre de l'argent réel à partir du site "farmerchinois.com"[9]. Il acquiert les objets revendus soit par l'achat auprès de joueurs[10], éventuellement le vol de leur équipement[11] ou le pillage des coffres de guildes[12].

Personnalité

Programmé à l'origine pour lui tenir compagnie, Ash se montre amical avec Tenshirock. Celui-ci lui expose parfois ses plans destinés à perturber le fonctionnement du jeu. Ash, de son côté, essaie, toujours en vain, de convaincre son créateur de lui donner le contenu des comptes qu'il pirate plutôt que de tout supprimer. A défaut, Ash est parfois vu en train de piller les champs de bataille pour ramasser des items. L'essentiel de l'activité de Ash reste néanmoins de proposer aux joueurs des crédits (il propose également des items, et même des avatars), à acheter contre de l'argent réel. Pour le joueur qui a eu le malheur d'accepter, comme Arthéon, l'affaire s'achève toujours par le bannissement par les Maîtres du jeu. Ceux-ci ont d'ailleurs Ash dans leur liste des personnes recherchées, mais Ash se déconnecte toujours à temps.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo
  2. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 25m 10s
  3. Rafale le tank (Saison 9, épisode 2)vidéo, instant 5m 32s
  4. Chacun sa route (Saison 7, épisode 6), vidéo , instant 4m 2s
  5. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 34m 30
  6. Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Manga Noob Reroll, arc 1, tome 1), page du chapitre "Double vie".
  7. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 1m 41s
  8. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 8m 17s
  9. Historique perdu (Saison 5, épisode 4)vidéo.
  10. Donjon du chaos - partie 3 (Saison 4, épisode 10)vidéo.
  11. Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo.
  12. Les Filles, elles savent pas jouer d'abord (BD Noob, tome 2).
  • Dans Retour à la case départ (BD Noob, tome 8), page 8, case 10, on peut voir un personnage de l'Empire qui porte aussi le nom "Ash".