Barre de mana

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

La jauge de points de mana, ou points de magie, indique la capacité à lancer des sorts. Quand elle est vide, l'avatar ne peut plus utiliser sa magie. Chaque fois qu'il lance un sort, l'avatar consomme du mana et donc perd des points de mana.

La gestion des points de Mana est donc essentielle pour tous les utilisateurs de la magie. La vitesse de captation des flux de magie, qui renouvellent les points de mana, varie d'un avatar à l'autre[1]. Certaines classes comme les invocateurs possèdent des sorts puissants, mais qui consomment plus de mana, et risquent donc de se retrouver plus rapidement à court (ou "OOM", "Out Of Mana").

Il existe plusieurs façons de récupérer des points de mana :

  • Se reposer.
  • Posséder des items qui permettent de capter plus rapidement les flux de mana, comme les bottes détenues par Ystos, ou qui augmentent le mana[2].

Références

  1. Dans Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 251, la vitesse de captation des flux de Roxana est remarquée
  2. Par exemple, Couette obtient une bague qui augmente le mana de 2% dans Retour à la case départ (BD Noob, tome 8), page 33