Bartémulius

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
Bartémulius
Image illustrative de l'article Bartémulius
Personnage non joueur
Ethnie : Olydrien (Empire).
Grade (Empire) : inconnu.
Métier : alchimiste.


Voir également Bartémulius et Nostariat (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).

Sur Olydri

Bartémulius, Boromuald de son prénom[1] (celui-ci n'est jamais employé) est un alchimiste de renom en Olydri. Avec sa collègue Nostariat, ils ont découvert l’antidote contre le Mal Sombre et le Nouveau Mal Sombre. Il se dit capable de résoudre une équation à quarante-deux inconnues en seulement trois secondes[2], mais affirme perdre tous ses moyens lorsqu’il est confronté trop longtemps aux « catalyseurs à bêtise » que représentent pour lui les joueurs[3]. Il a été l'élève du célèbre Molinof mais l'a abandonné aux mains de la Coalition pour se sauver.

Bartémulius porte un long manteau en velours noir attaché avec des lacets. Il est vêtu d'un pantalon vert, d'une chemise rouge, de bottes et d'un bandeau en cuir. De longues mèches d'un noir intense en retombent de part et d'autre, le long de ses tempes. Il a un tatouage en forme de goutte dessiné sous l’œil gauche. Il a une voix particulièrement criarde.

Bien que le personnage soit particulièrement exaspérant pour nombre de joueurs, il est déconseillé de le frapper. Suite à une mise à jour[4], s'il perd ne fut-ce qu'un seul et unique point de Vie, il entre dans une rage folle et condamne son agresseur à subir mille morts. Par un procédé alchimique imparable et létal, les deux alchimistes tuent leur agresseur (et possiblement les autres membres du groupe ?[5]) mille fois de suite. La règle vaut aussi pour Nostariat. Il est impossible de se déconnecter sous peine de bloquer le compteur des décès ; il faut donc que l'avatar meure et retourne au cimetière sous forme spectrale mille fois de suite[6].

Bartémulius possède un smourbiff de compagnie nommé Carnassius, qu'il juge plus intelligent que la plupart des joueurs[7].

Dans un univers alternatif

Dans une version alternative d'Olydri, qui entre en contact avec les autres sous Horizon 5.0, Bartémulius et Nostariat ont décidé d'utiliser l'alchimie pour leur propre bénéfice plutôt que de le mettre au service des personnages. Bartémulius a ainsi multiplié sa force, et lui et sa partenaire ont la faculté de devenir géants. Ils ont éradiqué l'intégralité des formes vivantes de leur monde, y compris les Sources et les familiers. Ils prévoient de faire de même dans les autres univers, puis de fusionner ces derniers, n'épargnant que la vie de leurs doubles[8].

Notes et références

  1. Encyclopédie Noob, page 208
  2. Un poing c’est tout ! (Saison 10, épisode 5)vidéo, instant 7m 14s
  3. Un poing c’est tout ! (Saison 10, épisode 5)vidéo, instant 7m 17s
  4. Lors de la quête du dévoreur de Néant, sous Horizon 1.1, Golgotha a pu frapper les deux alchimistes sans subir de conséquences fâcheuses
  5. Les rerolls de Omega Zell et Heimdäl sont victimes de leur colère alors que seul le reroll de Saphir a attaqué les deux alchimistes
  6. Un poing c’est tout ! (Saison 10, épisode 5)vidéo, instant 8m 28s
  7. Un poing c’est tout ! (Saison 10, épisode 5)vidéo, instant 5m
  8. Heal est de retour (Saison 11, épisode 5)vidéo, instant 4m 40s