Bataille de Centralis

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

La bataille de Centralis est un event de la version d'Horizon 2.0.

Contexte

L'armée de la Coalition

Depuis décembre 2005, Charles-Antoine Donteuil avait fait booster par deux hackers les compétences de Fantöm, le numéro un au classement des joueurs, par stratégie marketing[1]. Mais Tenshirock s'en aperçoit, fait une capture vidéo qu'il donne à Gabrielle Jolivet pour que celle-ci fasse pression sur Neuropa Entertainment pour récupérer son avatar[2]. Malheureusement, Robert Dumoulin, qui espionne les actions de la guilde Noob, apprend l'existence de cette vidéo, pirate l'ordinateur de Gaea pour la prendre, la poste sur le blog de Gaea[3] et le signale à Amaras. Celui-ci en avertit Judge Dead qui supprime l'avatar de Fantöm[4].

Avec la disparition et ce qu'ils croient la tricherie de leur champion, les joueurs commencent à déserter l'Empire et à créer des avatars dans l'une des deux autres factions[5]. C'est la chute de l'Empire et bientôt, Amaras estime qu'il est suffisamment affaibli pour pouvoir rayer la faction d'Olydri[6]

Déroulement

L'armée de l'Empire

Pour détruire l'Empire, il faut accomplir trois quêtes :

  • Capturer Keynn Lucans, le chef de l'Empire
  • Prendre Centralis, la capitale
  • Voler le secret de la technologie[7]

Amaras confie l'armée de la Coalition au général Cetardüs avec ordre de marcher sur Centralis[8]. Le commandement des forces chargées de protéger Centralis est confié à Castörga. La bataille est livrée contre les forces de l'Empire, tandis que le bombardement du bouclier qui protège Centralis continue. Les soldats de la Coalition chargent les soldats de l'Empire qui restent sur leur position, puis les deux premières lignes impériales se baissant, laissant les joueurs infligeant des dégâts à distance agir et ravager les rangs des coalisés en train de charger. Puis le corps à corps s'engage[9], [10].

Quand le bouclier de Centralis est réduit à 10%, Keynn Lucans cherche à s'enfuir vers Dunkil en glisseur, mais ce dernier est abattu et s'écrase dans la forêt de Bordossan[11], [12]. La guilde Roxxor en prend la direction pour capturer l'empereur[13], [14]. Elle est retardée par la guilde Noob, puis arrêtée par la guilde Justice, qui les campe, pendant que la guilde Noob se met en quête des fragments de Rosaphir[15], [16].

Finalement, la guilde Noob met la main sur les derniers fragments de Rosaphir et Ystos peut réactiver le bouclier de Centralis, qui a une fonction offensive et décime les soldats de la Coalition, pendant que ceux de l'Empire se réfugient dans Centralis[17], [18].

Conséquences

L'Empire est sauvé, la faction peut continuer à exister, bien qu'il soit en ruine et qu'il ait perdu le contrôle de plus de la moitié de ses territoires[19]. Mais l'affaiblissement du bouclier a permis à Tabris, une expérience génétique, de s'échapper de Centralis[20].

Conséquence alternative

Lors de la chute de l'Empire, Ystos évoque ce qui pourrait se passer si l'Empire venait à disparaître : pour lui la Coalition regroupe plusieurs tendances : « des fanatiques butés qui ne jurent que par les traditions ancestrales et les essences provenant des Sources de la vie et de la mort » et « considèrent que tout ce qui ne vient pas de la magie est forcément une hérésie » et « les autres, plus tempérés qui souhaitent combiner magie et technologie pour prendre le contrôle d'Olydri tout entier afin d'unifier les habitants par la force, s'il le faut ». Il pense que « si l'Empire venait à disparaître, les scénaristes d'Horizon 2.0 utiliseraient ce point de divergence pour diviser la Coalition en deux groupuscules »[21].

Dans l'histoire officielle d'Olydri

Selon l'histoire officielle d'Olydri, l'Empire a pu être sauvé grâce à la découverte d'une grande quantité de rosaphir dans les environs de Voltefer par une équipe de néogiciens envoyée sur place, ainsi que par l'aide d'Arenk'thor, le dernier keosama survivant à Aqualis. Cette découverte opportune a permis de rétablir le bouclier technologique, mais aussi d'activer le système de défense Iris qui a repoussé la Coalition[22]. Les rôles des guildes Noob et Justice n'ont donc pas été intégrés tels quels, ou pas du tout.

Références

  1. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 76.
  2. Complots - partie 1 (Saison 2, épisode 10)vidéo.
  3. Persona Non Grata (Saison 3, épisode 13)vidéo.
  4. Trahison (Saison 3, épisode 7)vidéo.
  5. Rencontre IRL (Saison 3, épisode 10)vidéo.
  6. Furie (Saison 3, épisode 17)vidéo.
  7. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 109-110.
  8. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 130.
  9. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 140 à 142.
  10. Rosaphir - partie 1 (Saison 3, épisode 18)vidéo, instant 3:20.
  11. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 131 et 148.
  12. Rosaphir - partie 1 (Saison 3, épisode 18)vidéo, instant 6:00.
  13. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 148.
  14. Rosaphir - partie 1 (Saison 3, épisode 18)vidéo, instant 6:09.
  15. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 156 à 164.
  16. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo, instant 2:38.
  17. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 170 à 172.
  18. Rosaphir - partie 3 (Saison 3, épisode 20)vidéo, instant 6:46.
  19. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 183.
  20. Rosaphir - partie 3 (Saison 3, épisode 20)vidéo, instant 10:35.
  21. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 53-54.
  22. Contagion (roman Néogicia, livre 3)