Brouton

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le brouton est le « mouton » d’Olydri. Leur peau est noire et leur laine est blanche, comme un nuage. Contrairement au mouton, leur tête aussi est blanche avec un léger duvet. Ils ont une tête mignonne reliée à un corps tout rond, sans discontinuité au niveau de leur fourrure blanche. Ils ont de grands yeux affichant un regard inexpressif, comme s’ils n’avaient rien dans la tête. Ce sont des créatures stupides. Ils ont de longues oreilles noires toutes molles qui traînent par terre. Sous leur épaisse laine blanche, ils ont des pattes noires larges et tordues, comme celles d’une otarie. L’arrière de leur corps aussi est incurvé. Le cri du brouton est « Brêêêêêê ! »

Il n'est pas rare de croiser des broutons en Olydri car ces derniers peuvent être élevés en troupeaux sans grande difficulté. Après certaines quêtes, il est possible de se voir offrir un familier brouton.

Il existe toutefois des broutons sauvages, vivant en troupeau sur la plaine de Pointépine. Une quête locale consiste à en capturer un, mais il faut faire vite : un brouton sauvage trop maltraité pourra entrer en mode "furie" (visible à une aura rouge) et ses "brêlements" pourront ameuter ses congénères. Un troupeau de broutons sauvages est tout à fait capable d'écraser un groupe d'avatars[1] et peut mordre très violemment.

Voir aussi


Références

  1. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 84