Canal vocal

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le canal vocal permet aux joueurs de se parler directement en jeu grâce à leurs micro-casques, et ce grâce au protocole VoIP intégré au client d'Horizon x.0. Il dispose d'une option qui prend en compte les distances entre joueurs, chère aux adeptes du roleplay, mais qui peut être désactivée[1]. Sans cette option, il est possible de se faire entendre des joueurs de sa guilde via le canal vocal dédié[2][3], voire de tous les joueurs de sa faction au minimum[4].

Il existe également l'option d'un filtre qui censure les injures proférées[5], identique à celui qui existe pour le canal de discussion. Ce filtre n'empêche pas le risque d'être banni pendant 10 minutes si le langage employé est trop vulgaire[6].

Le canal vocal permet également de communiquer avec les PNJ, à condition de prononcer les mots-clés qui les feront réagir.

Références

  1. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo, instant 4m 32s
  2. Trois factions, trois champions, une légende (BD Noob, tome 11), page 33
  3. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo, instant 3m 19s : Thomas Lepape communique avec les membres de la guilde Noob via l'avatar de Sparadrap
  4. Pick up (Saison 2, épisode 4)vidéo : cas de Sparadrap qui se fait entendre de tout le monde en cherchant des compagnons de quête.
  5. Light Novel Noob (Arc 2 : Le Bâton Cheaté), page 119 : mention que ce filtre est activé, ce qui sous-entend qu'il peut être désactivé.
  6. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 8m 21s