Combattre la Source du Chaos

De Wiki Olydri
Révision datée du 8 juillet 2019 à 23:31 par Antonia (discussion | contributions) (Ennemis et étapes répertoriés)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Combattre la Source du Chaos
Quête classique
Lieu : Dernier étage de la Tour Galamadriabuyak.
PNJ : Lys et Ark'hen.
Niveau : 100.
Nombre de joueurs : 4 à 25.
Récompense : accès à une classe légendaire, de l’Aurore, du Crépuscule ou de l’Eternel
items légendaires personnalisés selon la classe[1].

Cette quête résulte d’un choix personnel d’un joueur ou d’un groupe : à la différence des autres, cet étage de la Tour Galamadriabuyak n'est pas indispensable à la progression, sauf si on veut profiter de l'occasion pour changer de classe. Mais réussir à achever cet étage est un exploit rare : nombre de guildes s’y sont cassées les dents…[2] ce qui rend l’exploit de Fantöm, Amaras et Spectre d’autant plus exceptionnel.

Après que Fantöm ait réussi à vaincre seul tous les ennemis du dernier étage, les développeurs ont renforcé les adversaires, rendant impossible (en théorie) qu’une classe incapable de se soigner réussisse seule, et corrigeant les failles exploitées par le premier avatar de Fantöm. Cela n’a pas empêché Max Middle de réussir une nouvelle fois à soloter cet étage.


Se préparer


Le joueur qui tente d’affronter seul la Source du Chaos doit distinguer les ennemis qu’il peut vaincre de ceux qu’il devra éviter, car Saralzar est gardé par de nombreux PNJ très puissants. Il est donc important pour le joueur de bien connaître les lieux, et de tenter l’aventure à plusieurs reprises en sachant qu’il va échouer plusieurs fois pour en apprendre plus[3].

Les étages de la Tour Galamadriabuyak n’acceptant que les groupes de 4 à 25 joueurs, le joueur qui veut soloter le dernier étage devra entrer avec trois compagnons qui ne le suivront pas au-delà du vortex d'entrée[4].

Ennemis et étapes répertoriés


  • La première étape consiste à affronter un groupe d'ennemis armés : des sortes d'orques équipés de marteaux, haches, massues, et d'autres ennemis vêtus de robes noires et armés de faux. Il est toutefois possible d'échapper à leur vue en évitant soigneusement d'entrer dans leur zone de menace, ce qui nécessite un timing et un trajet calculés très précisément[5].
  • L'avant-dernier ennemi (avant Saralzar) est un PNJ de mi-niveau du dernier étage, Moreïn'kor, seigneur des dragons noirs de Fosphörgos, dressé par Saralzar en personne. Depuis la mise à jour du dernier étage, il peut attaquer en balayant avec sa queue hérissée de pics, lancer de l’énergie de façon circulaire, et écraser son ennemi sous le plafond[6] en plus des attaques qu'il possédait déjà.
  • La dernière étape se situe sur le toit de la Tour. Il y a 5 gargouilles (puis 7 depuis la mise à jour), capables de sentir toute modification des flux magiques aux alentours (la seule présence d’un avatar peut suffire à modifier les flux magiques, et les néogiciens qui sont coupés de la magie n'accèdent pas aux classes légendaires par cet étage) ; il vaut mieux éviter les gargouilles si on est seul.
  • C’est après elles qu’on affronte Saralzar, avec l’aide ponctuelle de Lys et Ark'hen[7] qui augmentent temporairement les caractéristiques du combattant, devenu leur bras armé dans la lutte contre le Chaos. Quant leurs bénédictions cessent, il vaut mieux esquiver les attaques de Saralzar s'il n'y a pas de tank ou de soigneur[8].
  • Une fois la Source emprisonnée (ancienne version) ou libérée de la Tour par Tabris (nouvelle version), une ultime attaque de feu se produit (ajoutée par la mise à jour), le temps se dérègle, œuvre de Tabris pour briser la boucle temporelle qui emprisonnait Saralzar. Si le joueur a survécu, apparaît alors un vortex menant au sanctuaire des Phénix et des Ombres où il choisira de jurer allégeance à une des Sources et où il choisira sa classe[9].



Références

  1. Pour la guilde Justice : pièces d’armure, bottes donnant un bonus important de mana, masque de Saralzar, dague boostant les barrières de protection, bijou de pouvoir.
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 11
  3. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 12
  4. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 227 et 228.
  5. Capture d'écran (BD Noob, tome 13), page 34
  6. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 269 et 270
  7. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 291
  8. Capture d'écran (BD Noob, tome 13), page 40
  9. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 303