Conseil des Trois Factions

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le Conseil des Trois Factions[1] est un des éléments majeurs du background de Horizon 3.0. Il s'agit d'une réunion des représentants des trois factions sur l'invitation de Saryahblööd, reine de Syrial et chef de l'Ordre, pour décider d'une stratégie commune en vue de repousser l'avancée de la faction du Chaos.

Plusieurs quêtes et suites de quêtes convergent vers cet événement :

Chaque faction a envoyé des émissaires, tant joueurs que PNJ :

Toutefois, un imprévu se produit : la Pierre de Souvenir apportée par Saryahblööd montre l'histoire de l'univers et de la Création par Fargöth, depuis les origines jusqu'à la création de Sourcelame, et révèle que Arthéon de Fargöth a décidé de détruire Olydri, où la coexistence de plusieurs Sources menace l'harmonie suprême. De plus, les autres Sources ne pourront intervenir ni pour ni contre lui, selon la règle de non-intervention que les Sources doivent respecter (elles peuvent influencer, de par leur nature, mais pas intervenir directement ; Sin en personne compte veiller à ce que cette règle soit respectée)[2].

Au cours de la première session de ce Conseil, les deux alchimistes de l'Empire présentent le nouveau remède contre le nouveau Mal Sombre, et acceptent de le remettre aux autres factions en échange de l'érection d'une statue de 15 mètres de haut à leur effigie devant les fenêtres de leur ancien maître Molinof[3].

Les trois factions se partagent la formule et acceptent une alliance contre le nouveau Mal Sombre. Les représentants sont invités à se rendre à Galaé pour mettre au point une stratégie consistant à assassiner les généraux de la Faction du Chaos[4].


Plusieurs sessions se tiennent ensuite de façon à mettre en commun les informations disponibles destinées à vaincre définitivement la Faction du Chaos. Saryahblööd espère y voir l'amorce d'une paix durable, mais les manigances de Lorth Kordigän, qui veut profiter d'une des dernières sessions pour la faire assassiner ainsi que Keynn Lucans, ruinent cet espoir[5].


Références

  1. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 09m 32s
  2. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 11m 53s
  3. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 13m 21s
  4. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 18m 57s
  5. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 05m 12s