Crédit : Différence entre versions

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
(Annulation des modifications 85389 de Yttrium (discussion)le lien mène à la capitale gagnetorith. Créer une page juste pour parler de l'ancienne monnaie ne vaut guère la peine (on sait trop peu))
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
  
Le crédit est la monnaie en vigueur dans tout [[Olydri]]. Il a été inventé par [[Drök Baröld]], membre de la [[Confédération marchande des Gagnetorith]], pour remplacer l'ancienne monnaie, le [[torith]]. Celle-ci n'était plus reconnue par la [[Coalition]] car elle avait été inventée par [[l'Empire]]. Le crédit a donc été créé pour représenter une valeur neutre dont les Gagnetorith sont les garants<ref>{{Roman Noob|saison=5.5|page=71|noarticle=}}</ref>.
+
Le crédit est la monnaie en vigueur dans tout [[Olydri]]. Il a été inventé par [[Drök Baröld]], membre de la [[Confédération marchande des Gagnetorith]], pour remplacer l'ancienne monnaie, le torith. Celle-ci n'était plus reconnue par la [[Coalition]] car elle avait été inventée par [[l'Empire]]. Le crédit a donc été créé pour représenter une valeur neutre dont les Gagnetorith sont les garants<ref>{{Roman Noob|saison=5.5|page=71|noarticle=}}</ref>.
  
 
Il existe plusieurs façons, certaines légales et d'autres non, de se procurer des crédits :
 
Il existe plusieurs façons, certaines légales et d'autres non, de se procurer des crédits :

Version du 12 septembre 2019 à 22:35

Visuel du symbole du crédit


Le crédit est la monnaie en vigueur dans tout Olydri. Il a été inventé par Drök Baröld, membre de la Confédération marchande des Gagnetorith, pour remplacer l'ancienne monnaie, le torith. Celle-ci n'était plus reconnue par la Coalition car elle avait été inventée par l'Empire. Le crédit a donc été créé pour représenter une valeur neutre dont les Gagnetorith sont les garants[1].

Il existe plusieurs façons, certaines légales et d'autres non, de se procurer des crédits :

  • tuer des ennemis. Il faut toucher le cadavre pour prendre les crédits. La somme touchée varie selon le niveau de l'ennemi, la présence ou non d'items à récupérer (plus d'items peut vouloir dire moins de crédits).
  • achever des quêtes. Certaines quêtes proposent des crédits en récompense.
  • vendre des objets à l'Hôtel des Ventes
  • piller les cadavres des joueurs morts sur un champ de bataille. Sans être interdite, cette pratique n'est pas toujours bien vue.
  • cambrioler les coffre-forts des autres guildes. Cette attitude, qui s'apparente à du piratage, est illégale et peut entraîner un bannissement par les Maîtres du jeu.
  • acheter des crédits sur les sites pirates tels "farmerchinois.com" (10 euros les 1000 crédits[2]). Cette pratique est entièrement interdite par la Charte et entraîne un bannissement définitif de la part des Maîtres du jeu. Les comptes des joueurs étant surveillés, n'espérez pas que cela passera inaperçu.

Dans Horizon, le partage des crédits entre les joueurs n'est pas réglé automatiquement comme dans d'autres MMORPG. Le chef du groupe ne doit donc pas oublier de partager la quête avec le reste du groupe ; à défaut, il perdra des points de réputation.

Un joueur peut stocker des crédits dans deux endroits : sa bourse et son coffre de banque. Toutefois la capacité est limitée à 999 999 crédits pour la bourse et 999 999 999 pour le coffre[3]. Seuls les joueurs ayant acquis le titre de Gagnetorith peuvent dépasser ces limites et stocker des crédits à l'infini[4]. Les joueurs de l'Empire ont également la particularité de pouvoir toucher des crédits sous forme d'une carte magnétisée qu'il faut insérer dans un réceptron ou une borne prévue à cet effet dans les bases de la technologie pour en toucher le contenu[5].


Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 71
  2. Les Filles, elles savent pas jouer d'abord (BD Noob, tome 2), page 12. Le bannissement est offert en prime.
  3. Limite atteinte par Fantöm (1er avatar) dans La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 112-113.
  4. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 21m 30s
  5. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 206-207.