Déhimos

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Déhimos
Personnage non joueur
Ethnie : Syrianien (Ordre).
Lieu de vie : Syrial.
Classe : cartomancien.
Titre : roi des Syrianiens.

Déhimos est le roi des Syrianiens au moment du réveil de la population du continent sans retour, après de nombreux siècles de sommeil forcé par la malédiction temporelle lancée au début du deuxième âge par Lys et Ark'hen.

C'est un Olydrien de constitution robuste d'une cinquantaine d'années portant une couronne d'argent sur de longs cheveux blonds. Il a les oreilles pointues et les yeux rouges. Il est vêtu d'un uniforme composé de différentes nuances de vert sur lequel il porte des épaulettes en or, auxquelles est fixée une longue cape blanche[1].

Parce que Lys et Ark'hen ont disposé de la vie des Syrianiens et les ont privé de leur existence, il rejette l'affiliation aux Sources de la vie et de la mort et se rallie à la Source de l'infini, Sin. Il fonde une troisième faction, l'Ordre[2].

Ce cartomancien, général des armées de l'Ordre, se bat avec une hallebarde et manipule la gravité[3]. Dans le jeu, il est tué par Fantöm lors de la bataille de Dunkil. Il sera remplacé par sa fille Saryahblööd[4]. Cette donnée du jeu n'est toutefois pas intégrée dans l'histoire officielle d'Olydri, pour qui c'est le PNJ Kavan Obérion qui a tué le roi, aidé par Tabris qui contrôlait alors le corps de Saly Asigar[5].

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 171.
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 173-174 et 228-229.
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 331
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 285 à 308
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 335