Discussion:Olydri

De Wiki Olydri
Révision datée du 22 décembre 2016 à 10:58 par Spartéon (discussion | contributions) (réponse)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Antonia à Spartéon : Ajouts très intéressants, j'aime beaucoup cette volonté de tâcher d'évaluer les conditions réelles de l'existence des habitants d'Olydri. Mais j'ai quelques questions en suspens :

"Si Olydri a la taille de Jupiter et la densité de la Terre, et il le faut, pour pouvoir trouver des métaux comme le fer, la pesanteur à sa surface serait de 10 G. C'est énorme pour nous, mais pas tant que cela pour les êtres vivants d'Olydri qui y sont adaptés."

Le "Il le faut" est-il une simple allusion au fait que Olydri ne peut pas être un astre gazeux (ce qui est plus que logique), ou autre chose de plus complexe ?

Sachant qu'Olydri n'est qu'une lune, y a-t-il un moyen d'estimer la taille de la planète dont elle est le satellite ? De là, peut-on en tirer des informations sur la taille des trois étoiles, sachant que les règles de cet univers semblent différentes des nôtres (Arturis est censée être le centre du système dont Olydri fait partie) ?

La vie s'adapte habituellement aux conditions du milieu où elle se développe. Les exobiologistes estiment qu'en cas de gravité très forte, les formes de vie seraient plutôt de faible hauteur. Peut-on en déduire que 1-les règles de notre univers ne s'appliquent pas à celui créé par Fabien Fournier ? 2-l'origine des humains serait-elle extra-olydrienne ? (hypothèse qui a ma faveur car c'est Fargöth qui est censé avoir tout créé, et ce sur Arturis qui est son "labo") 3- la très forte gravité serait-elle responsable de l'aspect courtaud des smourbiffs ?

Bonjour, je n'ai le temps de répondre que très brièvement, je ferai une réponse plus complète plus tard, probablement entre Noël et Nouvel An. Il faut aussi que je reprenne Discussion:Astronomie, un certain nombre d'hypothèses que j'avais faites sont caduques. En fait, je viens seulement d'acheter et de lire Héritage (Je sais ce n'est pas bien, pour ma peine je réciterai 3 avé et 5 pater, ou leur équivalents olydriens).
Pour répondre rapidement à "il le faut", c'est par rapport à la composition de la planète. On a pu y forger des armes, des épées, donc il y a du minerai de fer. La composition de la planète étant assez homogène, la densité d'Olydri doit être voisine de celle de la Terre.
Pour la gravité, il faut que j'approfondisse la question. Dans la Faction du Chaos, les aventuriers passent d'Olydri à Arturis sans ressentir de variation de la pesanteur (et avec les nouvelles données de Héritage, les pesanteurs respectives des deux planètes sont forcément très différentes). Donc soit la physique de notre univers ne s'applique pas à celui d'Olydri, soit il y a un phénomène supplémentaire qui fait que les organismes s'adaptent (les corps humains s'adaptent par magie aux rigueurs climatiques de Glacesang, la chaleur est en fait une radiation électromagnétique, soit une des forces fondamentales de l'univers, la gravitation est une autre de ces forces). Spartéon (discussion) 22 décembre 2016 à 09:58 (CET)