Dragon noir de Fosphörgos

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Il s’agit de la plus puissante race d'ennemis d’Olydri. Ils étaient les prédateurs numéros un des keosamas lors du Premier âge[1]. Aujourd’hui, ils ont presque tous disparu.

D’une hauteur d’environ douze mètres de moyenne, le dragon noir de Fosphörgos en fait à peu près trente de long. Ses écailles, noires argentées, aussi dures que du titane, sont réfléchissantes comme du métal lustré. Elles recouvrent 80% de son corps. Seul son ventre est dépourvu de cette armure naturelle, mais le cuir, d'un noir mat, reste très épais. Deux énormes ailes noires se déploient lorsque cette créature veut s’envoler, provoquant des bourrasques dévastatrices. Leurs yeux sont blanc incandescent, au point de générer leur propre lumière dans la pénombre. Ils ont une colonne vertébrale particulièrement robuste, avec une armature naturelle noire renforcée par des pics acérés (hauteur 1 à 3 mètres de haut chacun), allant du haut de leur tête au bout de leur queue, longue de dix à quinze mètres. Ils se tiennent à quatre pattes, peuvent se cabrer, ont des griffes aussi tranchantes que leurs dents (mâchoire plutôt carrée, avec des dents sur trois rangées). On peut voir trois cornes très longues sur le haut de leur crâne : deux sur les tempes, et une au milieu du front, toutes relevées vers le haut.

Le dragon de Fosphörgos peut donner des coups de griffe, mordre, fouetter avec sa queue bardée de pics, donner des coups de corne, expulser en générant des bourrasques avec leurs ailes, ou cracher du flux magique pur matérialisé par une intense lueur blanche ou de façon circulaire[2]

Seules les armes légendaires peuvent endommager leur carapace. Le "point faible" reste le ventre.

Il n'en reste qu'un seul en vie dans tout Olydri, il sert à débloquer un Acte de Bravoure et se trouve dans les montagnes de Vulca, où se déroule la quête qui met fin à leur existence trop dangereuse. Un autre dragon noir de Fosphörgos, Moreïn'kor, seigneur des dragons, se situe hors du temps, car il s'agit d'un des ennemis du dernier étage de la Tour Galamadriabuyak[3].

Toutefois, Tabris a ouvert plusieurs portes sur d'autres mondes, dont une entre les montagnes grises de Rochefer et une planète peuplée de dragons noirs de Fosphörgos, provoquant une invasion de dizaines de dragons qui se sont mis à attaquer les villes d'Olydri, dans le but d'exterminer les olydriens[4].

Références

  1. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 180
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 270
  3. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 269
  4. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 103 et 120-122