Forêt de Densebourgeon

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La forêt de Densebourgeon est la plus vaste forêt du continent de Keos, autour de la ville de Salderand. Elle est si vaste que les joueurs peuvent s'y perdre plusieurs jours. La végétation y forme un labyrinthe qui évolue en permanence, étendant la forêt, et dégageant temporairement des coffres, des instances, des antres de World Boss, des Pierres de souvenir donnant accès à des quêtes. Le boss principal du lieu est une sorcière qui peut se transformer en araignée géante, se réincarner chaque soir à minuit et apparaître n'importe où.

On peut entrer dans la forêt par une monture volante, mais on ne peut en sortir qu'à pied. La téléportation est impossible tant qu'on ne voit pas la lisière à cause d'une malédiction ancestrale.

Cette forêt est partagée en de nombreuses zones aux microclimats bien distincts. On y retrouve:

  • La zone printanière, avec sa dominante rose parsemée de fleurs multicolores
  • La zone estivale(?)
  • La zone automnale, avec ses feuilles rouges, oranges et jaunes
  • La zone hivernale, avec sa végétation bleue recouverte de neige immaculée
  • La zone aquatique, avec des arbres fins et beiges et un sol entièrement recouvert d’herbe grasse, parsemé de buissons touffus séparés par de nombreux cours d’eau sinueux et étroits, déversant un flux continu de liquide cristallin
  • La zone tropicale(?), avec des arbres aux troncs foncés et noueux, en partie recouverts de mousse, une atmosphère humide et angoissante, des végétaux ternes et sinueux et enchevêtrés.

Un fragment de rosaphir y a été trouvé par Nazetrîme et pris ensuite par Omega Zell dans le cadre de la quête des fragments de Rosaphir[1].

Les Verfeuillus y vivaient, mais beaucoup ou tous ont été tués par la faction du Chaos. On y trouve également des créatures hostiles, six donjons (deux de bas niveau, trois de niveau intermédiaire et un de haut niveau) et de nombreux familiers[2].

Références

  1. Light Novel Noob (Arc 3 : La Revanche de la Coalition), page 212
  2. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), pages 200-201 (1ère édition) ou 183 à 186 (2e édition)