Génétique

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

La génétique est la science de l'étude, de l'analyse et de la modification des êtres vivants, et plus particulièrement de leurs gènes.

Sirius Lucans a découvert cette science et il en est l'un des pionniers :

  • Il a créé Tabris, un être génétiquement modifié à partir de plusieurs ADN collectés sur des créatures rares et puissantes. (voir Projet Néogicia)
  • Il est le concepteur du sérum N 01 permettant de décupler les capacités physiques et psychiques des personnes compatibles avec le produit. (voir Programme Néogicia)
  • Il a lui-même subi des modifications génétiques visant à prolonger son existence. Il mourut à l'âge avancé de 1 205 ans.

Keynn Lucans a poursuivi l’œuvre de son père Sirius, notamment dans le domaine de la génétique :

  • Il a poursuivi le Programme Néogicia et trouvé un moyen de généraliser l'utilisation du sérum N 02 à l'ensemble des Néogiciens (l'injection du sérum N 02 de base entraînait auparavant bien souvent des effets secondaires néfastes sur les personnes au taux de compatibilité trop faible).
  • Il a reconstitué un second Tabris à l'aide de l'ADN du premier qu'il injecta dans le corps d'un des Astrasiens présents dans l'épave du vaisseau crashé dans les sous-sols de Centralis (le vaisseau Astrasien).
  • Il a, tout comme son père et son frère, subi des modifications génétiques faisant de lui un Néogicien et augmentant donc sa longévité. Il est actuellement âgé de plus de 1 000 ans.

Certaines rumeurs prétendent que des complications génétiques, impliquant des personnes incompatibles avec les sérums N 01 ou N 02 se déclareraient parfois lors des injections. Ces complications entraîneraient diverses mutations des sujets qui deviendraient alors incontrôlables, violents et parfois dotés de pouvoirs hors-normes. On dit même que certains de ces mutants, appelés aberrations, auraient échappé au contrôle de leurs créateurs et se seraient réfugiés dans les profondeurs des égouts de Centralis.

Mais bien évidemment la famille Lucans a toujours démenti avoir eu le moindre problème durant les phases d'injection.