Guilde Noob

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Guilde Noob
La guilde Noob pendant la saison 3
La guilde Noob pendant la saison 3
Guilde d'Horizon
Faction : Empire.
Chef de Guilde : Sparadrap.
Membres actuels : Couette
Ivy
Spärädräp
Gaëa
Ystös.
Passé
Ancien chef : Arthéon (dissout la Guilde)
Maître Zen (déchu).
Ancien membres : Arthéon (dissout la Guilde)
Omega Zell (quitte la Guilde)
Gaea (rejoint la Coalition)
Fantöm (quitte la Guilde)
Nazetrîme (supprimé)
Maître Zen (banni).
Membres ponctuels : Grobin des Doigts (banni).

La guilde Noob est considérée comme la pire guilde du jeu et est très souvent définie par les autres joueurs comme la pire association de joueurs. Il y a eu successivement deux guildes de ce nom, la première fondée par Maître Zen et dissoute par Arthéon, la seconde refondée par Sparadrap.

La première guilde

Lorsque Robert Dumoulin crée le personnage de Maître Zen, un mage, au début de l'année 2007, il tente comme beaucoup d'autres joueurs d'intégrer une guilde, mais le jeu Horizon 1.0 existait depuis plusieurs années : les guildes existantes ne recrutaient plus de joueurs débutants et il essuie refus sur refus. Cependant, Maître Zen trouve d'autres joueurs débutants, un assassin du nom d'Omega Zell, un prêtre du nom de Sparadrap et un guerrier du nom d'Arthéon[N 1]. Avec eux, il fonde une nouvelle guilde, qu'il nomme « Noob » en signe de protestation envers tous ceux qui avaient décliné sa candidature. Dans son esprit, la nouvelle guilde devait rapidement progresser dans le classement, et pour lui, se trouver derrière la guilde Noob était déshonorant et lui permettait de se venger[1].

Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Sparadrap manque de concentration, vise mal et se trompe dans les sorts à lancer, et de nombreuses quêtes échouent. Quelques temps plus tard, en mars 2007[N 2], après avoir recommencé cinquante-trois fois la même quête à cause de Sparadrap, Robert Dumoulin excédé jette son ordinateur par la fenêtre et tue accidentellement une passante, Odette Truffaut. Il a été condamné à cinq ans de prison pour homicide involontaire[2], [3].

Arthéon est alors choisi pour devenir chef de Guilde. Au bout de deux mois, il recrute Gaea, une invocatrice, pour assurer des DPS à distance, compétence précédemment assurée par Maître Zen[4], [5]. Péniblement, la guilde met au moins sept mois[6] à réussir son premier donjon, Mortegarde[7], et encore plus pour le premier étage de la Tour Galamadriabuyak, qui donne à ses membres l'accès aux niveaux onze à vingt[8]. Sparadrap, ayant utilisé un bâton cheaté, est banni[9], mais Kevin Lepape crée un nouveau prêtre du même nom qui réintègre la guilde[10]. C'est à cette époque, en octobre 2009, que Robert Dumoulin s'évade, se reconnecte et tente de reprendre le contrôle de la guilde Noob[11], [12], [10], mais ses manigances conduisent au bannissement de son avatar[13].

Sous la direction d'Arthéon, la guilde progresse, ses membres réussissent les différents étages de la Tour Galamadriabuyak[14], [15], [16], [17]. L'exploration de Syrial, le continent sans retour, améliore la position dans le classement des Guildes, qui progresse de la 300e et dernière place[18] à la 186e et apporte l'occasion de recruter des joueuses, Ivy et Couette[19].

Robert Dumoulin recrée son avatar, mais dans la faction de l'Ordre et y fonde une guilde, celle des Traqueurs de Reliques, pour empoisonner l'existence de la guilde Noob[20]. Parallèlement, la guilde Noob cherche à recruter un tank, en raison des absences d'Arthéon dont le joueur est envoyé dans un internat de Moselle. Après avoir tenté un reroll guerrier de Sparadrap, une berserker, Nazetrîme, est recrutée, mais se révèle être une espionne de Maître Zen[21]. Une fois qu'elle eut utilisé la guilde Noob pour faire effacer l'avatar de Fantöm et attirer sur la guilde la rancœur de toute la faction de l'Empire, elle délaisse son personnage au profit de sa cartomancienne de l'Ordre. Mais Gaea parvient à enregistrer la preuve de l'innocence de la guilde et la culpabilité de Maître Zen dans cette affaire[20].

Max Middle crée un nouveau avatar de Fantöm et la guilde Noob est la seule à l'accepter. Ils s'aident mutuellement, en permettant à Fantöm de passer les premiers étages de la Tour Galamadriabuyak, et Fantöm les aidant à progresser plus rapidement par sa connaissance des différentes instances d'Horizon. Ayant atteint le niveau 100 et débloqué sa classe légendaire, Fantöm quitte la guilde pour rejoindre la Guilde Justice, mais entretemps, la guilde Noob a fait elle-même un bond important dans le classement et s'est retrouvée dans les cinquante premières guildes[22].

Le déclin de la guilde survient lorsqu'Arthéon commence la quête de Sourcelame, rencontre Kary et délaisse la guilde Noob[23]. Il nomme Omega Zell premier officier de la guilde[24], mais le comportement de ce dernier l'incite à nommer Gaea à sa place[23]. Omega Zell finit par quitter la guilde[25], qui rate ses quêtes et perd énormément en réputation et en classement. Rejetée par l'Empire, Gaea change de faction et rejoint la Coalition, et Sparadrap est nommé premier officier de la guilde[26] Il recrute un assassin, Ystös, qui n'est autre que le reroll du druide de la guilde Justice[27].

Arthéon finit par trouver Sourcelame, mais face à l'indifférence de Kary dont il est tombé amoureux, devient fou de rage et décide de rompre tous les liens qui le rattachent à son passé, entre autres en dissolvant la guilde Noob[28].

Membres de la première guilde Noob
Membres fondateurs Maître ZenOmega ZellSparadrapArthéon
Nouveau chef Arthéon
Recrutement d'une joueuse Gaea
Bannissement d'un joueur Sparadrap
Recrutement d'un joueur Sparadrap, second avatar
Bannissement d'un joueur Maître Zen
Recrutement d'une joueuse Gaëa, reroll
Recrutement de deux joueuses Ivy et Couette
Recrutement d'un joueur Spärädräp, reroll
Recrutement puis suppression d'une joueuse Nazetrîme
Recrutement puis bannissement d'un joueur Grobin des Doigts
Recrutement puis départ d'un joueur Fantöm
Recrutement d'un joueur Ystös
Dissolution Membres à la dissolution : ArthéonSparadrapCouetteIvyGaëaSpärädräpYstös

La seconde guilde

Sparadrap, dont le but est de réunir à nouveau tous les membres et de leur faire enfin partager l'esprit d'équipe, décide de recréer la guilde Noob[29], [30].

Membres de la première guilde Noob
Membres fondateurs SparadrapIvyGaëa — un joueur inconnu[N 3]
Départ d'un joueur le joueur inconnu[31]
Recrutement CouetteSpärädräpYstös

Voir aussi

Notes

  1. La constitution de la guilde Noob n'est pas très claire :
    • D'une part, il y a une règle du jeu Horizon qui affirme qu'une guilde ne peut être créée que si elle est composée de quatre joueurs n'appartenant pas à une autre guilde, La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 28 et La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 41. Cela sous-entend que Maître Zen, Omega Zell, Sparadrap et Arthéon soient les membres fondateurs de la Guilde Noob.
    • Mais cette règle, attestée pour Horizon 2.0, n'était peut-être en usage sur Horizon 1.0. En effet, Sparadrap parle du jour où Maître Zen a accepté de l'enrôler dans la guilde, Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo, instant 0:35. La présence d'un prêtre dans la guilde est une des raisons qui fait qu'Arthéon accepte d'intégrer la guilde Noob, La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 136.
    Il est donc possible que la guilde ait été créée avec Maître Zen et Omega Zell et peut-être deux autres joueurs, puis que ces deux autres joueurs l'aient quittée et que Sparadrap puis Arthéon l'aient rejointe.
  2. Gaea est entrée dans le guilde Noob fin mai 2007, comme le montre une capture d'écran, Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo, instant 0:11. D'après Sparadrap, Robert Dumoulin a commis son homicide involontaire deux mois plus tôt, donc en mars 2007, Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo, instant 0:51. Mais une autre source donne l'évènement comme s'étant produit en novembre 2007, La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7).
  3. Ce joueur n'est là que pour satisfaire à la règle qui veut qu'il y ait quatre joueurs pour fonder une guilde, La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 40. Dès le lendemain, il quitte la guilde, La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 98.

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 62.
  2. Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo, instant 1:28 à 1:40.
  3. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 20.
  4. Dark Avenger le PK (Saison 1, épisode 4)vidéo.
  5. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 94.
  6. La Tour Galamadriabuyak (Saison 1, épisode 9)vidéo, instant 2:43.
  7. Le Donjon de Mortegarde - partie 2 (Saison 1, épisode 13)vidéo.
  8. Le premier étage - partie 2 (Saison 1, épisode 22)vidéo.
  9. Rédemption (Saison 2, épisode 7)vidéo.
  10. 10,0 et 10,1 Complots - partie 2 (Saison 2, épisode 11)vidéo.
  11. Restons zen (Saison 2, épisode 5)vidéo.
  12. Complots - partie 1 (Saison 2, épisode 10)vidéo.
  13. Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo.
  14. Le premier étage - partie 2 (Saison 1, épisode 22)vidéo.
  15. De retour dans la tour - partie 2 (Saison 2, épisode 14)vidéo.
  16. Les crédits ou la vie (BD Noob, tome 4).
  17. Buyabuyak - partie 2 (Saison 3, épisode 16)vidéo.
  18. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 42.
  19. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 278 à 280.
  20. 20,0 et 20,1 Persona Non Grata (Saison 3, épisode 13)vidéo.
  21. Recrutement (Saison 3, épisode 4)vidéo.
  22. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 308 et 309.
  23. 23,0 et 23,1 Sourcelame (Saison 4, épisode 3)vidéo.
  24. PK.Dilles (Saison 4, épisode 1)vidéo.
  25. Dramegatique (Saison 4, épisode 4)vidéo.
  26. Bad Reputation (Saison 4, épisode 5)vidéo.
  27. Même pas en rêve (Saison 4, épisode 7)vidéo.
  28. Apocalypse - partie 3 (Saison 4, épisode 14)vidéo.
  29. Prologue (Saison 5, épisode 0)vidéo, instant 3:50.
  30. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 39-46 et 57-64.
  31. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 98.