Guilde Pro Game Master

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Guilde Pro Game Master
Emblème de la guilde Pro Game Master
Emblème de la guilde Pro Game Master
Guilde d'Horizon
Faction : Ordre.
Chef de Guilde : Earthquake.
Membres actuels : Elyx, Misstik, Kaulitz, Titan, Rafale, Master Pong, Headfirst.
Passé
Ancien membres : Arthéon (a quitté la guilde)[1].


Origine et histoire de la guilde

La Guilde Pro Game Master est la plus puissante des guildes de l'Ordre.

C'est la guilde montante de l'époque d'Horizon 4.0. Lors de la quête de Pâques 2018, les effectifs de cette guilde sont alors assez conséquents pour monter une opération générale sur toutes les zones concernées, ce sur tout Olydri[2].

L'objectif de cette guilde est de surclasser les guildes Justice et Roxxor dans le classement des guildes. Une partie de cet objectif est atteinte après l'event de Pâques 2018, où la guilde Pro Game Master dépasse la guilde Justice et prend la 2e place du classement.

Afin d'atteindre définitivement ce but, la guilde, sur ordre de Master Pong, se charge de capturer et emprisonner les chefs des meilleures guildes adverses[3]. Misstik et Earthquake ont échoué à capturer Gaea à deux reprises, ainsi que Spectre[4]. Heimdäl a été capturé par Kaulitz et Titan[5] mais libéré ensuite par la guilde Justice[6].

Avec la suppression des rerolls orchestrée par Famous, la guilde Pro Game Master devient la première du classement des guildes[7].

Une guilde de joueurs professionnels

La guilde est entièrement composée de joueurs professionnels, coachés par Edmond Score, le premier champion d'e-sport de l'Histoire. Ces derniers sont salariés par la plus importante des entreprises équipementières en e-sport, Gigazertek.

Tous les membres de la guilde sont tenus par un contrat d'exclusivité vis-à-vis de Gigazertek, sous la surveillance de Six[8]. Toute infraction au contrat était initialement passible d'une amende d'un milliard d'euros, mais cette clause n'a été insérée dans le contrat que pour susciter la curiosité autour des techniques transhumanistes d'Edmond Score, et finit par être supprimée une fois le "buzz" atteint[9].

Membres et recrutement

Six joue le rôle d'agent de l'entreprise, mais il ne fait pas partie lui-même de la faction de l'Ordre[10]. Il a recruté bon nombre des membres de la guilde, sinon tous, et essaie tant bien que mal d'assurer la cohésion entre ces joueurs dont certains ne cachent pas qu'ils jouent avant tout pour l'argent[11].

Certains membres jouent des rôles bien définis : Elyx est par exemple chargée de dénicher les perles rares susceptibles d'y entrer ; Headfirst est recruté pour procurer à la guilde des ressources rares et des familiers légendaires. D'autres, comme Rafale, sont des "prospects", c'est-à-dire des nouvelles recrues au potentiel intéressant, mais qui doivent encore faire leurs preuves[12]. La séparation entre les joueurs d'élite et les autres recrues est d'ailleurs très stricte[13].

Dans une configuration plus classique, dans le Roster 1, Titan est le soigneur, Earthquake y tient le rôle du tank, Misstik et probablement Kaulitz ont le rôle des DPS[14]. Ce roster possède une technique de jeu réputée pour détruire les claviers à chaque fois que les joueurs en font usage[15], fondée sur un entraînement sévère destiné à développer le corps et l'esprit afin d'accroître la dextérité, les réflexes, mais également par des électrocutions (présentées comme étant sans danger) devant stimuler le système nerveux et permettre d'acquérir "un 6e sens in-game"[16].

Le Roster 1 de la guilde (de gauche à droite, Misstik, Earthquake, Titan, Kaulitz)

Références

  1. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 5m 8s
  2. L'event de Pâques (Saison 9, épisode 9)vidéo
  3. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 2m 7s
  4. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 1m 25s
  5. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 13m 13s
  6. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo
  7. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 22m 52s
  8. Démonstration (Saison 9, épisode 10)vidéo, instant 2m 28s
  9. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 1m 12s
  10. Mise au point (Saison 9, épisode 12)vidéo, instant 1m 40s. Couette remarque que son curseur est gris.
  11. Mise au point (Saison 9, épisode 12)vidéo
  12. Démonstration (Saison 9, épisode 10)vidéo, instant 4m 16s
  13. Gaming house (Saison 9, épisode 14)vidéo, instant 14m 50s
  14. L'event de Pâques (Saison 9, épisode 9)vidéo, instant 5m 17s
  15. Responsabilités (Saison 9, épisode 11)vidéo, instant 6m 22s
  16. Gaming house (Saison 9, épisode 14)vidéo, instant 8m 16s