Horizon 3.0

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Logo Horizon.png

Les différentes versions

1.0 1.1 1.2 1.3
2.0 2.1 2.2 2.3
2.4 3.0 3.1 3.2
3.3 4.0 9.0 Reborn

Cette nouvelle mise à jour multiplie les suites de quêtes complexes qui s'enchevêtrent les unes aux autres. Pour nombre de joueurs, l'essentiel est de repousser la faction du Chaos. Plusieurs suites de quêtes répondent à cet objectif :

De plus, il est nécessaire de retrouver et de mettre hors d'état de nuire les chefs de la faction du Chaos :

  • Dörtos, la Source du Néant ; il a été localisé mais est hors d'atteinte[1].
  • Saralzar, la Source du Chaos, qu'on pense avoir vu sous les traits d'un individu en armure rouge, depuis qu'il a été libéré de la boucle temporelle du dernier étage de la Tour Galamadriabuyak. On pense que le localiser et le stopper débloquera les quêtes permettant de stopper Dörtos[2].
  • Tabris, qui fait l'objet d'une quête de traque.

Mais un élément imprévisible interfère avec cet objectif : les agissements du mystérieux personnage en armure rouge. Son comportement n'entrant dans aucune trame connue ou prévisible, une part des quêtes consiste à enquêter pour découvrir son identité et ses objectifs. Une fois le personnage identifié, il faut réussir à l'arrêter avant la destruction totale d'Olydri.

La trame d'ensemble est devenue complexe au point que certains redoutent que la communauté des joueurs n'arrive plus à suivre et que l'intelligence artificielle qui dirige le jeu l'emporte, créant de fait le premier "Game Over" de l'histoire des MMORPG[3]. Horizon 3.0 a d'ailleurs été nommé comme étant le MMORPG le plus difficile qui soit[4].

Références

  1. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 24m 06s
  2. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 23m 40s
  3. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 50m 43s
  4. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 16m 25s