Kevin Lepape

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Kevin Lepape
Image illustrative de l'article Kevin Lepape
Personne IRL
Profession : tennisman.
Famille : Odette Lepape (grand mère)
Abraham Lepape (père)
Thomas Lepape (frère)
un arrière grand-père maquisard pendant la Seconde Guerre Mondiale..
Domicile : Toulon.
In-Game
Avatar : Sparadrap (prêtre)
Spärädräp (guerrier)
un personnage niveau 1 dans la Coalition.

Kevin Lepape est le joueur qui incarne Sparadrap. Il est né en 1989[N 1]. Il vit avec son petit frère Thomas Lepape chez sa grand-mère Odette Lepape, à Toulon[1]. Il croit naïvement que son père est vraiment prêtre alors qu'il s'agit en fait de la couverture utilisée pour dissimuler des activités mafieuses. Ce dernier l'a malgré tout initié au scoutisme et au secourisme[2].

Sa mère pourrait être la créatrice de l'avatar Elyx mais ni elle ni Abraham Lepape ne s'en souviennent. Il a également un chien appelé Smourbiff [3].

C'est un grand amateur de flan, au point de voler celui de son frère et de profiter des trous de mémoire de sa grand-mère pour s'en faire servir d'autres[4] ; le mot "flan" lui sert de mot de passe (c'est un des rares mots qu'il réussit "presque" à retenir) et sa grand-mère lui en fait tous les mercredis[5].

C'est un des jeunes espoirs du tennis français, bien qu'il possède une vision limitée du tennis qui, selon lui, consiste à renvoyer la balle jusqu'à ce qu'elle ne revienne plus. Il prépare le tournoi de Roland-Garros[5], après avoir remporté pendant cinq ans le tournoi junior de Roland-Garros contre ses rivaux Nadir Rafale et Gaël Moneuveux[1].

Comme joueur d'Horizon, Kevin se montre à la fois beaucoup moins et beaucoup plus impliqué que les autres : beaucoup moins car pour lui, Horizon est un jeu destiné à s'amuser avec des copains (il ne comprend pas pourquoi certains le vivent comme un métier à plein temps) et c'est un joueur très peu sérieux, capable de partir aux toilettes[6] ou de quitter le groupe pour courir après un smourbiff [7] en plein combat, ou de soigner les ennemis ; beaucoup plus car il peut passer des heures à jouer en se promenant ou en jouant avec ses familiers.

Il vit le départ de ses camarades comme un drame. Devenu par la force des choses chef de la guilde Noob, il s'efforce de se montrer plus responsable et de rassembler ses amis. Il est même prêt pour cela à se créer un personnage dans la Coalition et à le faire entrer dans la guilde des Adorateurs de Gaea rien que pour trouver la trace de cette dernière[8].

A l'époque de Horizon 4.0, Kevin Lepape dispose de son propre logement. En tant que joueur de l'avatar Sparadrap, détenteur du bâton à la magie infinie, il est recruté et coaché par l'entreprise Gigazertek comme icône publicitaire[9].

Kevin Lepape est un grand collectionneur qui adore les familiers. Sa chambre compte 52 peluches, 136 figurines, 73 livres et 12 posters géants à l'effigie de ces créatures[10]. Il aime également beaucoup les animaux dans la vie réelle au point de vouloir prendre les chats d'un concours de beauté[11].

Kevin Lepape a contribué à diffuser une mauvaise image des joueurs de MMORPG : interviewé par Canal Zero, il a raconté avoir parfois oublié de dormir, de manger, d'aller aux toilettes, s'être cassé une jambe en sautant par la fenêtre en espérant ressusciter dans un cimetière, et avoir joué 50 heures d'affilée[12].

Malgré son côté "grand enfant", Kevin peut s'énerver dans trois cas : si on dit du mal de sa grand-mère, si on fait du mal à ses amis, ou si on tue ses familiers[13].

Devenu une des égéries de la marque Gigazertek grâce à son rôle dans la chute d'Arthéon de Fargöth, il signe un contrat (sans le lire) que Saphir juge abusif. Relooké, la voix modifiée, surveillé dans le jeu en permanence par Six pour ne pas gâcher son image de marque, il n'a plus le temps de réellement jouer et doit se contenter de figurer dans les spots publicitaires que la marque introduit dans Horizon 4.0. Six découvre par hasard ses dons de joueur de fluxball et le recrute comme joueur d'e-sport professionnel[14].

Notes

  1. D'après Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 61, La mise à jour d'Horizon 2.0 sort le 27 novembre 2011. Celle d'Horizon 1.3 est du TGS précédent, soit le 28 novembre 2010. La découverte du continent de Syrial et les événements narrés dansLe Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5) ne sont pas très antérieurs. Le continent sans retour se passe donc au cours de l'année 2010. On sait que Kevin Lepape a vingt et un ans à ce moment, Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 26 et 27.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 27.
  2. Horizon lointain (Blog de Gaea, tome 3)
  3. Les crédits ou la vie (BD Noob, tome 4), page 3.
  4. La bourse ou la vie in game (Blog de Gaea, tome 1), page 17
  5. 5,0 et 5,1 Horizon 2.0 (Saison 3, épisode 1)vidéo.
  6. Le premier étage - partie 2 (Saison 1, épisode 22)vidéo.
  7. Mise à jour (Saison 2, épisode 1)vidéo.
  8. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 32
  9. Gigazertek (Saison 9, épisode 8)vidéo
  10. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5).
  11. La bourse ou la vie in game (Blog de Gaea, tome 1), page 33-34
  12. Les Filles, elles savent pas jouer d'abord (BD Noob, tome 2), page 18.
  13. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo.
  14. Gaming house (Saison 9, épisode 14)vidéo