L'ouverture des portes sur les autres mondes

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

« Il leva la tête, et aperçut son objectif. Un maelström titanesque formé d’énergie rougeoyante tournant lentement autour du pic rocheux dans un bruit sourd et ininterrompu. Des éclairs claquaient de temps en temps dans l’air, occasionnant des détonations se répercutant contre les flancs aux minéraux ferreux, dans un vacarme assourdissant[1] ».

Tabris a ouvert des passages partant vers d'autres mondes, par où des créatures peuvent entrer en Olydri et semer la destruction. Un de ces passages a été localisé par Fantöm dans les montagnes grises de Rochefer, sur le continent de Murn ; il permet à des dragons noirs de Fosphörgos d'entrer en Olydri. D'autres créatures ont été signalées : des elfes noirs, des personnages ressemblant à des Hobbits,...[2].

D'après Keynn Lucans[3], Tabris aurait bénéficié pour ce faire de l'aide de Lorth Kordigän : il aurait assassiné le général Helkazard et obtenu en échange des parchemins permettant l'ouverture des portes sur les autres mondes[4]. Saralzar confirme cette affirmation[5].

Issues possibles

En analysant l’événement, Spectre détermine cinq issues possibles[6] :

  • pour la Coalition, la quête consiste à remettre la main sur les archives volées par Tabris dans l'espoir d'y trouver un contre-sort pour refermer les Portes. Il s'ensuit un état stationnaire, car les joueurs de la Coalition ne pourront pas empêcher Tabris d'en ouvrir d'autres, et ils passeraient leur temps à refermer les portes ouvertes par Tabris[7].
  • pour l'Ordre, il s'agit d'attendre l'affaiblissement de l'Empire et de la Coalition, ainsi que de Lys et d'Ark'hen, repousser leurs assauts, pour ensuite demander à Sin, la source de l'Infini, de fermer les portes et dominer Olydri[8].
  • pour l'Empire, il s'agit d'attirer les sansâmes sur Syrial pour obliger l'Ordre et Sin à refermer les portes[9].
  • laisser les trois factions échouer et regarder le monde d'Olydri s’effondrer et tomber sous la coupe des Sources du Néant et du Chaos[10].
  • Spectre propose une autre alternative, qui consiste à se rendre sur Arturis et en rapporter deux fruits de l'arbre des origines, s'en servir pour régénérer les Sources de la Vie et de la Mort pour qu'elles puissent refermer les portails[11].

Voir aussi

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 47.
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 123
  3. au moment où il cherche à justifier les expériences du programme Néogicia
  4. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 221
  5. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 40
  6. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 242 à 245.
  7. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 242.
  8. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 242 et 243.
  9. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 243 et 244.
  10. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 244.
  11. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 265-271.