La faction de l'Ordre

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Faction de l'Ordre
Symbole de l'Ordre
Symbole de l'Ordre
 
Chef : Saryahblööd.
Ancien chef : Déhimos (roi).
Capitale : Galaé.
Devise : L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri !
L'Ordre dominera Olydri, l'Ordre est infini ! (Les deux formules sont valables et fréquemment utilisées)
.
Champion : Spectre.
Guildes : Guilde des Traqueurs de reliques
Guilde Pro Game Master.
Curseur des joueurs de l'Ordre.
Curseur des joueurs de l'Ordre.

Les différentes factions
EmpireCoalitionOrdreChaosSans-factionsHors-la-loi

L’Ordre est la faction créée par le roi Déhimos, en réponse à la malédiction lancée par les Sources de la Vie et de la Mort, ayant plongé son peuple dans un sommeil de plusieurs milliers d’années. L’Ordre est majoritairement implanté sur Syrial, continent appartenant historiquement aux Syrianiens et protégé des invasions impériales et coalisées grâce à la barrière naturelle érigée par les Sources en même temps que la malédiction. Sa capitale est Galaé, et son actuelle reine est Saryahblööd.

Les membres de l'Ordre veulent à la fois se venger des Sources, mais aussi ramener un équilibre sur Olydri, raison pour laquelle ils s'affilient à Sin, source de l'infini, leur assurant le libre arbitre par rapport à Lys et Ark’hen qui les avaient placés hors du temps. La faction n'est toutefois pas belliqueuse de nature : elle privilégie la défense de son territoire comme celle de son libre arbitre. Si nécessaire , elle est toutefois prête à attaquer et envahir des territoires stratégiques[1].


Culture et devise

La devise de l'Ordre a une signification unique, quel que soit l'ordre dans laquelle on la prononce.

  • L'Ordre dominera Olydri, l'Ordre est infini !
  • L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri !

sont donc tous les deux valables. Selon le peuple syrianien, lorsqu'on donne une vérité absolue, elle aura toujours la même signification, quelle que soit la manière dont on l'aborde.

La notion de cycle, de cercle, de boucle, etc... est très présente dans la culture syrianienne, comme en atteste le symbole de l'infini représentant une boucle symétrique. Les Ordonnés sont également très proches et respectueux de la nature.

Organisation militaire

La famille royale syrianienne possède un grand pouvoir magique. Lors de la bataille de Dunkil, Déhimos et Saryahblööd ont à eux seuls fait tomber le dôme de rosaphir de la ville, un exploit tenté en vain par la Coalition depuis des millénaires. Ils utilisent pour cela une compétence spéciale qui leur demande de malaxer du mana pendant un certain temps. Leur escorte rapprochée les protège dans ces moments-là, puis s’abrite derrière des boucliers magiques lorsque l’onde de choc est libérée[2].

Afin de communiquer pendant les batailles, les forces syrianiennes utilisent des cors qui, selon la mélodie, ont différentes significations. Ils peuvent être utilisés pour signaler un intrus dans les rangs[3].

L’uniforme militaire basique de l’Ordre a une dominante verte, avec des pièces d’armure marron[4] dont chaque pièce est finement décorée de motifs aussi complexes qu’esthétiques[5]. Contrairement aux autres armées, ils maitrisent l’art de la cartomancie.

Population et société

Les membres de l'Ordre sont majoritairement des Syrianiens, bien qu'on puisse y compter quelques Keosiens ralliés. Génétiquement, les Syrianiens descendraient d'une hybridation entre les Keosamas et les Oceamas. Cette origine exceptionnelle (les autres peuples descendent des seuls Keosamas ou sont originaires d'autres mondes) expliquerait la couleur des iris identique pour tout le peuple (sauf la famille royale), leur savoir oublié en cartomancie, leur habileté artisanale supérieure dans de nombreux domaines, ou leur capacité à percevoir des fragments d'avenir dans le regard de ceux qu'ils croisent.

Le fait d'avoir été arrêtés dans le temps pendant plusieurs millénaires et d'avoir "raté" nombre d'événements a quelque peu déconnecté les Syrianiens de la réalité. Toutefois ils ne se montrent pas rancuniers vis-à-vis des autres peuples et les jugent sur leurs actes.

Les Syrianiens restent proches de la nature ; celle-ci inspire leurs vêtements, leurs maisons, leurs armes, leurs moyens de transport, leurs remèdes... La solidarité est également un élément capital de leur société : tout le monde s'entraide et s'assure que chacun mange à sa faim et ait un toit. Au combat, ils ne fuient pas et ne laissent jamais les autres se sacrifier pour eux, même s'il s'agit d'un étranger à leur faction ; c’est un principe fondamental de leur culture[6]. L'éducation est très exigeante : les élèves doivent acquérir de nombreuses connaissances et métiers, la magie, le maniement des armes, avant de se spécialiser une fois parvenus au seuil de l'âge adulte[7].

Membres

Liste des membres de l'Ordre

Localités

Les localités contrôlées par l'Ordre sont :

sur Erka sur Keos sur Murn sur Örn sur Solmen sur Syrial sur des îles
Villes :
Villages :

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 153
  2. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 281
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 282
  4. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 289
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 243
  6. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 273
  7. Encyclopédie Noob, pages 153-155