La faction de la Coalition

De Wiki Olydri
Révision datée du 24 juin 2016 à 15:14 par Antonia (discussion | contributions) (Histoire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Faction de la Coalition
Symbole de la Coalition
Symbole de la Coalition
 
Chef : Lorth Kordigän.
Ancien chef : Général Helkazard.
Capitale : Glacesang.
Devise : Coalition ! Destruction !.
Champion : Amaras.
Guildes : Guilde Roxxor
Guilde des Player Killer
Guilde des Adorateurs de Gaea.
Curseur des joueurs de la Coalition.
Curseur des joueurs de la Coalition.

Les différentes factions
EmpireCoalitionOrdreChaos

La Coalition est une faction qui s'est formée en contrecoup de la création de la faction de l'Empire, qui regroupe tous les royaumes exclus de la technologie. Certains ont rejoint la Coalition dans l'espoir de vaincre l'Empire et de s'emparer du secret de la technologie, tandis que d'autres considèrent la technologie comme une hérésie et qu'il faut la détruire[1].

La capitale est Glacesang. Le chef de la Coalition a longtemps été le Général Helkazard avant qu’il ne soit tué par Tabris, et remplacé par le Conseil de transition, puis par Lorth Kordigän.

Le curseur des joueurs de la Coalition est de couleur rouge avec une pierre verte.

La devise est « Coalition ! Destruction ! »

Histoire

Au cours du deuxième âge, l'empereur Albörtan, grand admirateur de la technologie et sans enfant, désigna comme successeur son ami Denetius Lucans, petit-fils d'Oldrek. Un certain nombre de rois, barons et chefs de guerre demandèrent alors à Denetius d'accéder à la technologie. Sur le refus de ce dernier, qui craignait de voir la technologie retournée contre ses intérêts, des seigneurs firent sécession. C'est ainsi qu'il se créa deux factions, l'Empire et la Coalition. Deux tendances animent la Coalition : il y a ceux qui veulent récupérer la technologie à leur profit, et ceux qui la considèrent comme une hérésie et veulent la détruire[2]. Ces derniers sont sans doute à l'origine des mesures les plus cruelles envers les néogiciens capturés : tortures, amputations, sacrifices rituels, expérimentations sur les captifs[3], sans compter l'exclusion des néogiciens qui auraient volontairement rallié la Coalition.

Depuis, les deux factions sont en état de guerre plus ou moins latente, où l'Empire est quasiment en permanence en situation hégémonique. À la fin du deuxième âge, alors que les troupes de la Coalition assiégeaient Centralis, Sirius Lucans lâcha Tabris sur les assiégeants, lequel massacra toute l'armée ennemie. Lys et Ark'hen intervinrent pour mettre fin au massacre et obligèrent Sirius à mettre Tabris hors d'état de nuire[4]. En échange, la technologie fut admise dans le Pacte du Cycle Éternel.

A la fin du troisième âge, un raid de la Coalition parvient à piller la Tour du savoir. Les connaissances ainsi acquises lui permirent de prendre le leadership sur l'Empire, leadership bientôt perdu à cause de Fantöm[5]. Mais l'Empire subit de nouveaux revers, suite à la disparition du premier avatar de Fantöm et a même risqué la disparition au cours de la bataille de Centralis[6].

Peu après, le Général Helkazard, chef de la faction, est assassiné par Tabris. Un Conseil de transition lui succède, dont les membres sont tués peu après par Lorth Kordigän, un extrémiste anti-technologie.

Organisation

A la suite de sa défaite face à Fantöm et après plusieurs échecs de tentatives pour inverser la tendance, Amaras décide d'unifier totalement sa faction. Il rencontre les chefs des différentes guildes et exige leur allégeance, soumettant les contestataires par la force. Il instaure un système de taxes en crédits et artefacts pour soutenir l'effort de guerre[7].

Localités

Les localités contrôlées par la Coalition sont :

sur Erka sur Keos sur Murn sur Örn sur Solmen sur Syrial sur des îles
villes :
Villages :

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 225.
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 121 et 122.
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 254-255
  4. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 118.
  5. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 58.
  6. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 108-175.
  7. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 129 et 130.