Lorth Kordigän

De Wiki Olydri
Révision datée du 12 septembre 2019 à 20:31 par Yttrium (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Lorth Kordigän
Image illustrative de l'article Lorth Kordigän
Personnage non joueur
Ethnie : Olydrien (Coalition).
Lieu de vie : Glacesang.
Classe : mage.
Métier : Alchimiste.
Titre : chef de la Coalition.

Lorth Kordigän est l'actuel chef de la Coalition. Il remplace le Général Helkazard qu'il a assassiné avec l'aide de Tabris en échange d'un parchemin contenant le sort interdit permettant l'ouverture de vortex vers d'autres mondes. Il n'obtient le statut de chef de faction qu'après un coup d’État durant lequel il assassine tous les membres du Conseil de transition.

C'est un mage puissant et manipulateur qui manie la hallebarde. Il est également alchimiste : c'est lui qui synthétise trois échantillons d'un antidote contre le nouveau Mal Sombre[1].

Il prône la destruction de la technologie sans aucun compromis et, selon lui, seule la magie émanant de la vie et de la mort a sa place en Olydri.

« Je briserai l'Empire et les néogiciens à jamais, j'asservirai ces rebelles de l'Ordre, j'aiderai Lys et Ark'hen à enfermer la Source de l’infini, et j'écraserai les Sansâmes jusqu'au dernier ! »[2].

Il semble être insensible à la douleur. Lorsque Töne Förk utilisa un sortilège faisant appel à cet aspect du flux de la mort, Lorth Kordigän n'eut aucune réaction.

« La douleur ne me fait plus aucun effet depuis très longtemps... déclara-t-il d'une voix faussement posée. Je me suis débarrassé de cette faiblesse naturelle dès l'instant où j'ai choisi de m'exposer pour aller au bout de mes ambitions. »[3].

Il mène des expériences sur des cobayes humains, notamment sur des néogiciens. Il dit chercher un remède contre le sérum N 01.

Une rumeur prétend qu'il aurait pactisé avec Tabris. En échange de l'assassinat du Général Helkazard, Lorth Kordigän lui aurait divulgué le moyen d'ouvrir les portails sur les autres mondes[4] (voir L'ouverture des portes sur les autres mondes).

Il mène une politique traditionaliste contre la technologie, qu'il considère comme une hérésie. Durant son règne, il abolira le concept de sorts interdits. Il tente également de profiter du Conseil des Trois Factions pour faire assassiner Saryahblööd et Keynn Lucans, de façon à pouvoir rétablir la pleine autorité de Lys et Ark'hen sur Olydri[5].

Apparence

C'est un homme d'âge avancé au visage fin.

« Ses cheveux bruns descendaient jusqu'à de larges épaulières, au dos desquelles était fixée une cape écarlate en tissu lourd. Il portait une longue robe noire recouverte d'un tabar rouge aux minutieuses décorations brodées de fil doré. Une armure protectrice articulée en métal sombre aux motifs couleur sang recouvrait l'intégralité de ses bras, lui donnant une carrure imposante »[6].

Références

  1. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 52m 55s
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 24
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 190
  4. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 221
  5. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 05m 12s
  6. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 22