Max Middle

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Max Middle
Image illustrative de l'article Max Middle
Personne IRL
Profession : ancien bêta-testeur chez Neuropa Entertainment.
Domicile :
In-Game
Avatar : Fantöm (assassin, puis guerrier du Crépuscule, effacé)
Fantöm (élémentaliste, puis à nouveau Guerrier du Crépuscule).

Max Middle est né vers 1984 ou un peu avant[N 1]. Il meurt d'un AVC en 2060 à 76 ans[1].

Il est le joueur qui a créé les deux avatars successifs de Fantöm.

Biographie

Il se connecte pour la première fois sur Horizon 1.0 en janvier 2004 et crée l'avatar de Fantöm. Il atteint le niveau cent en quarante-sept jours, mais comme le chef de la Guilde Sphéria qu'il avait rejoint au bout de dix jours lui refuse l'accès aux classes légendaires, il la quitte en claquant la porte en septembre 2004 et devient mercenaire. Il entreprend d'explorer le dixième étage de la Tour Galamadriabuyak et de dresser une stratégie pour le terminer seul alors qu'il est prévu pour un groupe d'au moins quatre joueurs. Finalement il se lance et réussit à vaincre seul Saralzar, la Source du Chaos, 13 heures 37 minutes après être rentré dans le dixième étage[2].

Dans les mois qui suivent, il défie et vainc Amaras, champion de la Coalition, duel qui fut suivi par la communauté d'Horizon au grand complet[3]. Il devient numéro un au classement des joueurs, rejoint la guilde Justice, puis est embauché comme bêta-testeur par Neuropa Entertainment. Il s'ensuit une période de six ans[N 2] d’hégémonie. De plus, il fait passer la Guilde Justice en tête du classement des Guildes et assure l'hégémonie de l'Empire sur Olydri.

Mais Max Middle ignore que Charles-Antoine Donteuil, le créateur, a flairé la bonne affaire et décidé de faire de Fantöm un modèle pour les joueurs, objectif qu'il rend inaccessible en embauchant en décembre 2005[4] deux hackers, Vilainor et Cruelor, chargés de booster les caractéristiques de l'avatar[5].

Sans se poser trop de questions, Max Middle maintient son avatar en tête du classement en se reposant sur ses "facultés". Avec l'aide d' Eléna Gonagal qui négocie les contrats publicitaires et les apparitions dans les salons, il gagne sa vie uniquement par le jeu Horizon 2.0. Il devient ainsi un véritable support pour les publicités en tout genre non seulement pour Horizon, mais également pour d'autres marques[6]. Mais la supercherie est révélée quelques années plus tard, le 24 décembre 2011. L'avatar de Fantöm est effacé par Judge Dead ainsi que tout son historique[7] et il se retrouve au chômage sans autres compétences que ses compétences de bêta-testeur[8].

Il se réinstalle chez ses parents, mais entre dans une phase de dépression, dont il ne sort qu'à la suite des découvertes faites par Thomas Lepape : son innocence révélée par une vidéo fournie par Tenshirock[9] et l'apparition d'un personnage de l'Ordre qui a atteint le niveau 100 après seulement trente-six jours de jeu[10]. Il crée un nouvel avatar, également nommé Fantöm, qu'il choisit de la classe élémentaliste, afin de ne pas devoir dépendre des autres et de prouver sa capacité à revenir en tête du classement[11]. Mais la pénurie de joueurs débutants l'oblige à rejoindre la guilde Noob, qu'il va faire progresser en échange de leur aide pour réussir les différents étages de la Tour Galamadriabuyak[12], [13]. Cela lui permet de revenir au niveau 100, puis de réintégrer la guilde Justice.

Par la suite, Max Middle devient champion de e-sport. Il a un petit-fils, Zack Middle, qu'il a en partie élevé après le décès des parents de ce dernier. Il décède en 2060 à 76 ans. Il a pu participer à la renaissance de Horizon Reborn en tant que perpétuel[14]. Mais à la différence des autres perpétuels, l'esprit présent dans Horizon Reborn n'est pas une copie : c'est l'original qui a été numérisé[15].

Caractère

C'est une personne assez taciturne qui reste renfermé sur lui-même, mais la suppression de son avatar et le partage des affres de la guilde Noob a pour conséquence qu'il s'ouvre plus aux soucis des autres. Un de ses tics de langage est le laconique « Je vois ... ».

Notes

  1. Il a une vingtaine d'années lorsqu'il vainc seul la Source du Chaos au dixième étage de la Tour Galamadriabuyak, Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 11.
  2. Six ans d'après Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 15, mais le calcul montre qu'il y a eu plutôt sept ans d'hégémonie, à moins que la première victoire n'aie pas suffit pour le classer premier et qu'il a fallu plusieurs victoires.

Références

  1. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 31-32
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 11 à 13.
  3. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 24.
  4. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 76.
  5. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 65.
  6. Au nom de la loi (Blog de Gaea, tome 2)
  7. Trahison (Saison 3, épisode 7)vidéo.
  8. Retour à la case départ (BD Noob, tome 8), page 3
  9. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 62 et 72.
  10. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 61.
  11. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 80 et 81.
  12. Orgueil et préjugés (Saison 3, épisode 14)vidéo, instant 9:10.
  13. Buyabuyak - partie 1 (Saison 3, épisode 15)vidéo, instant 2:20.
  14. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 37
  15. Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Manga Noob Reroll, arc 1, tome 2), pages épilogue