Memoria

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Académie de Memoria
Memoria est la plus prestigieuse académie militaire de Centralis
Memoria est la plus prestigieuse académie militaire de Centralis
Localité d'Olydri
Statut : Académie.
Faction : Empire.
Continent : Keos.

Carte du monde d'Olydri-2014.jpg
Localisation cité Empire.png
Académie de Memoria sur la carte d'Olydri
Toutes les localités d'Olydri

L'ACADÉMIE

Memoria est une des académies militaires destinées aux néogiciens, et la plus prestigieuse de tout Centralis. On n'y accède que par un concours réputé très difficile [1] ; mais Saly Asigar, de par son potentiel, a bénéficié d'une dérogation par Keynn Lucans (il en est le fondateur[2]) en personne (ce qui alimentera bon nombre de rumeurs) pour y entrer. Certains élèves bénéficient d'une bourse pour y étudier.

L'académie, proche de la limite du dôme protecteur de Centralis, est composée de trois bâtiments, incluant les dortoirs pour les élèves.

« Un central, plutôt massif et rectangulaire, et deux autres situés de part et d'autre. Ces dernier étaient reliés aux faces nord et sud du principal par plusieurs passerelles. Vue du ciel, leur base était large, puis s'étirait en arc de cercle en s'affinant peu à peu jusqu'à devenir une pointe, l'ensemble formant un U[3]  »

.

Memoria compte une infirmerie qui a été renforcée depuis que la Coalition a réussi à franchir le bouclier technologique[4].

LE PERSONNEL

ÉLÈVES

LE CURSUS

A leur entrée à l'académie, les élèves doivent remplir une grille d'évaluation et choisir la spécialisation qui paraît le plus les intéresser. A la fin du premier semestre, ils devront à nouveau choisir une spécialité[6], leur premier choix pouvant évoluer en fonction des domaines découverts et du vécu pendant leur scolarité.

Il existe un tronc commun à toutes les spécialités, dont les cours de premiers soins[7]. Les cours de légendes pourraient également en faire partie[8].

Cinq spécialisations sont possibles[9]:

  • soldat (possibilité de se spécialiser ultérieurement en tacticien)
  • médecin
  • ingénieur (plusieurs spécialités ultérieures : architecte, électronicien,... c'est la catégorie aux débouchés les plus variés)
  • chimiste
  • diplomate

A la fin de chaque année scolaire, les élèves doivent effectuer une sortie sur le terrain. Mais celle-ci n'est pas censée être aussi dangereuse que l'exploration du continent de Syrial qui est alors une terre inconnue et en guerre.

Références

  1. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 118
  2. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 122.
  3. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 111
  4. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 41
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 37
  6. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 162
  7. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 184
  8. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 250
  9. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 129 à 133