Mode duel

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le mode duel s'active automatiquement lorsqu'un joueur en attaque un autre de faction différente. Les deux joueurs peuvent alors s'infliger des dégâts et perdre des points de vie, c'est une agression, symbole du mode JcJ. Le mode duel ne peut être utilisé entre joueurs d'une même faction, sauf lorsque un maître de compétences l'active pour que les joueurs s'entraînent à utiliser leurs nouvelles compétences[1].

On reconnaît que le mode duel est activé par un message qui s'affiche sur l'écran, indiquant que le mode vient d'être démarré. Les curseurs des combattants disparaissent. Le champ de vision se tourne alors vers le joueur ayant attaqué et le combat commence. Il semblerait qu'on puisse cesser le combat en prenant la fuite.

Note : si un joueur est dans un groupe et qu'un membre se fait attaquer, tout le groupe peut être entraîné en mode duel[2].

Note et références

  1. Le maître des compétences (Saison 2, épisode 12)vidéo
  2. Ce n'est toutefois pas systématique : dans Sourcelame (Saison 4, épisode 3)vidéo, instant 5:50, quand Omega Zell tente d'attaquer en douce Kary, le mode "duel" s'enclenche pour lui, Kary et Arthéon, mais pas pour Sparadrap.