Morgan Lavande

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Morgan Lavande
Image illustrative de l'article Morgan Lavande
Personne IRL
Profession : Journaliste stagiaire à Féminine TV.
Famille : Camille Lavande (sœur).
Domicile : Cuers.
In-Game
Avatar : Omega Zell
Omega Zelette (cédé à sa sœur)
Omêgâ Zêll (cartomancien).

Morgan Lavande est le joueur qui a créé l'avatar Omega Zell.

Biographie

Il est né le 18 juin 1983 à Cuers. Il habite toujours dans cette commune[1]. Il a une sœur, Camille Lavande[2], et un oncle qui travaille chez Fric Telecom[3].

L'ambiance familiale ne semble pas des plus cordiales, puisque lors d'un repas de Noël, tout le monde se plaint de quelque chose (de la dinde, des programmes télé ou des autres), au point que Morgan en vient à souhaiter ne pas avoir de famille.[4]

Très complexé par son prénom (mixte) et par son patronyme (difficile à porter) et par les quiproquos engendrés (exemple : lettres au nom de "Madame Morgane Lavande"), il passe ses nerfs sur les femmes jouant à Horizon, en particulier Gaea. C'est tout de même son nom qui lui a permis de trouver un emploi : la patronne de Féminine TV, Madame Armelain, intriguée par le comportement que pouvait avoir un homme victime de ce qu'elle appelle les « castrations patronymiques », fit une entorse à ses principes de n'embaucher que des femmes et lui offrit un CDI. Face à la pénurie d'emploi dans le journalisme, Morgan a immédiatement accepté le poste de reporter, qui lui épargnait toute forme de rédaction, son point faible[5]. Il lui arrive parfois de solliciter sa sœur pour l'aider à rédiger ses chroniques[6].

Ses nouvelles collègues lui en avaient fait voir de toutes les couleurs, parce qu'il était un homme, mais il avait fini par intégrer l'entreprise et à se faire accepter[7]. Mais Morgan Lavande a développé depuis lors un machisme flagrant qui est devenu sa caractéristique majeure[8].

Il est célibataire, en partie par misogynie, en partie pour augmenter ses chances d'intégrer la guilde Justice (Saphir refusant les joueurs ayant un(e) petit(e) ami(e) car cela distrait du jeu).

Il vit dans un appartement très propre et a un emploi du temps très réglé. Le MMORPG prend une place importante dans sa vie et il lui arrive de jouer à Horizon sur son lieu de travail[9].

Son identifiant est Omega Zell et son mot de passe est Fantöm : il est en effet un très grand admirateur de ce dernier, au point de collectionner les objets lui ayant servi[10] et d'être incapable de parler ne fut-ce qu'à sa photographie[11]. Ce dernier point s'améliore toutefois avec le passage de Fantöm dans la guilde Noob et la montée en puissance de l'avatar Omega Zell.

Une fois son avatar passé en classe légendaire, Morgan Lavande découvre les inconvénients de la célébrité : demandes continuelles de rushes de la part d'autres joueurs, ou de captures d'écran, fan-attitude extrême de certains joueurs prêts à se faire pulvériser par une attaque de classe légendaire pour un screenshot[12]... ce qui lui retire d'autant le temps de jeu qui lui reste. Il lui arrive de regretter le temps plus simple de la guilde Noob. Il décide alors de se créer un nouvel avatar dans l'Ordre, là où personne n'est censé le poursuivre.

Une mort annoncée ?

L'esprit des Noëls futurs a montré à Dark Avenger une scène où des joueurs pleurent la mort de Morgan Lavande : pour se défouler d'une énième défaite contre Sparadrap, Dark Avenger campe Omega Zell pendant des heures. IRL, Morgan Lavande énervé frappe sur son clavier, une touche est expulsée et lui rentre dans l'œil. La douleur lui fait perdre l'équilibre et sa nuque se brise sur sa table basse[13]. Mais on ne sait pas si cette scène est une réelle prophétie ou une parabole visant à faire comprendre à Dark Avenger l'esprit de Noël.

Avatars


Références

  1. On peut voir ces informations sur le CV qu'il présente à Saphir, dans Curriculum Vitæ (Saison 2, épisode 9)vidéo.
  2. Furie (Saison 3, épisode 17)vidéo.
  3. Au nom de la loi (Blog de Gaea, tome 2)
  4. Un jour, je serai niveau 100 (BD Noob, tome 3), page 17.
  5. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 144 et 145.
  6. La bourse ou la vie in game (Blog de Gaea, tome 1), page 16
  7. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 146.
  8. Hacker (Saison 3, épisode 3)vidéo, instant 4:55.
  9. Le Capitaine Jack (Saison 1, épisode 6)vidéo.
  10. Au nom de la loi (Blog de Gaea, tome 2)
  11. Reportage (Saison 3, épisode 5)vidéo
  12. Besoin d'un break (Saison 9, épisode 3)vidéo, instant 0m 41s
  13. L'étrange noël de Dark Avenger (Saison 1, épisode 10)vidéo, instant 3:25.
  14. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 10m 16s