Néogicia

De Wiki Olydri
Aller à : Navigation, rechercher
Visuel de Néogicia

Néogicia est un spinoff crossmédia de Noob, prenant la forme de bandes dessinées, de romans et de films.

Fabien Fournier sera au scénario de chacun de ces supports

L’intrigue se déroule en majeure partie au sein de la faction de l'Empire, où nous suivons le parcours de Saly Asigar.

Contrairement à Noob, où nous sommes clairement dans un jeu vidéo en ligne, ici, il s'agit de science-fantasy pure.

Néogicia, permet un approfondissement de l'univers du jeu Horizon 2.0, et plus particulièrement du background de l'Empire. (de ses légendes, ses héros, ses coutumes et son histoire)

Cette licence met en scène des personnages inédits que l'on peut retrouver dans Noob sous forme de PNJ, puisqu'ils font partie intégrante de l'univers d'Olydri.

Les Romans

Couverture du Tome 1 de Néogicia
Couverture du Tome 2 de Néogicia

Les romans Néogicia sont une aventure à part entière qui s'étendra sur un très grand nombre de tomes.

Dans ces romans nous suivons le parcours de la jeune Saly Asigar dans la faction de la technologie : de son arrivée à Centralis jusqu'à son ascension vers les sommets de la hiérarchie de l'Empire, en passant par son injection du sérum N 01 et ses études à Memoria pour devenir une puissante néogicienne.

Les romans nous permettent de découvrir de nombreux aspects de la société technologique, de la vie à Centralis et des pensées de ses habitants.

Synopsis du Tome 1 - Second éveil

«  Dans un monde régi par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, vit le jour durant le deuxième âge. Au fil des millénaires, ils développèrent leurs connaissances et fondèrent l'Empire, dont la capitale s'appelait Centralis.

Notre histoire commence durant le troisième âge. Une jeune olydrienne appelée Saly Asigar, décide de devenir néogicienne. Pour y prétendre, elle doit subir une injection de sérum N 01, destinée à décupler ses capacités génétiques, et la couper définitivement des flux magiques arpentant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risque. Dans l'hypothèse où son patrimoine génétique ne serait pas compatible, elle pourrait mourir ou pire encore, muter et devenir ce que les scientifiques appellent une aberration.

A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…  »

Tome 2 - Héritage

Le tome 2 de Néogicia est actuellement en cours d'écriture par Fabien Fournier. Il sortira soit durant l'été 2015, soit à la rentrée 2015.

La couverture, dessinée par Phanat Pak, a été dévoilé sur le profil Facebook de la série Noob le vendredi 18 juillet 2014.

La Bande dessinée

La bande-dessinée, prévue aux éditions Soleil, sera dessinée et colorisée par Phanat Pak, connu dans la web-série Noob en tant que Ash, le farmer chinois et Fabien Fournier s'occupera du scénario.

Ce volume sera un one shot mettant l'accent sur les origines de la technologie, mais ne sera pas une expérience sans lendemain, puisqu'un manga devrait voir le jour après la trilogie Noob.

Le Moyen Métrage

Le tournage d'un moyen métrage est prévu en parallèle de celui de la trilogie Noob.

L'idée est de proposer une cinématique de 30 minutes, apportant du contenu complémentaire aux films Noob, mais du point de vue des PNJ, plutôt que de celui des joueurs.

Références