Néogicien

De Wiki Olydri
(Redirigé depuis Néogicienne)
Aller à : navigation, rechercher

NEOGICIEN : Le néogicien est une classe créée par l'Empire, détenteur du secret de la technologie (bonus de faction). Les joueurs de cette faction seront donc avantagés, car leur savoir en termes de technologie est beaucoup plus élevé que celui de l'Ordre ou de la Coalition.

Caractéristiques

Un néogicien peut faire des dommages à distance, au corps à corps, ou avoir une posture défensive. Sa spécialisation dépendra de deux choses :

Son équipement : Armes à feu, gants amplificateurs d'impact, grenades, mines, grappin, bouclier plasma, etc... le panel de possibilités est très vaste, pour une raison bien simple. Le néogicien perd très vite ses facultés naturelles de captation des flux émanant des Sources lorsqu'il choisit la voie de la technologie (dans l'Ordre et la Coalition), et il perd totalement son accès à la magie lorsqu'il se voit injecter le sérum N 01 (dans l'Empire). Il doit donc compenser avec de nombreux gadgets technologiques.

Ses facultés génétiques : Arrivés à un certain niveau (10), les olydriens choisissant la voie de la technologie, subiront une modification génétique (cf : Projet Néogicia). Ceux qui survivront à l'injection développeront des capacités hors norme en fonction de leurs aptitudes naturelles (télépathie, téléportation, télékinésie, vitesse, intelligence, force, résistance, etc...) et deviendront des néogiciens. A haut niveau, certains néogiciens développent plusieurs facultés à la fois.

Toutefois les ressources des néogiciens ne sont pas infinies, même pour des joueurs de haut niveau comme Mist : l'équipement doit être renouvelé et peut être dégradé ou détruit, les joueurs doivent gérer leurs réserves pour utiliser leurs facultés génétiques, et les facultés physiques sont limitées dans le temps et l'espace[1].

La seule classe légendaire accessible pour les néogiciens est la Classe légendaire Teknögrade. Jusqu’à présent, seule Mist, l’ancienne numéro 1 de l'Empire (détrônée ensuite par Spectre) a réussi à atteindre cette classe légendaire. C'est aussi l'objectif d'Ivy, bien que celle-ci ne se presse pas pour autant.

Compétences répertoriées

Kamikaze = le néogicien se fait exploser sur son adversaire comme une bombe humaine. Les néogiciens utilisent rarement ce pouvoir[2]).

Bonus spécifiques aux néogiciens de l'Empire

Seuls les néogiciens de l'Empire peuvent accéder à la Classe légendaire Teknögrade (affiliation obligatoire à l'Empire). A moins de commencer un personnage dans l'Empire et de trahir ensuite leur faction, les néogiciens de la Coalition et de l'Ordre n'ont pas accès aux injections de sérum. Leur technologie s'apparente à des opérations d'alchimie et d'enchantement plus ou moins complexes ainsi que de la récupération d'objets technologiques en provenance de l'Empire.

A l'inverse, les néogiciens qui choisissent de trahir leur faction au profit de la Coalition doivent en payer le prix[3], en dépit des informations stratégiques qu'ils peuvent apporter à leur nouvelle faction. Considérés au mieux comme des mutilés de leurs antennes captatrices de mana, au pire comme des objets (ils n'ont plus le droit de porter un nom), ils sont marqués au fer rouge sur le front d'une marque en forme de phénix, de façon à les distinguer des néogiciens infiltrés. Les hommes sont condamnés à vivre dans des camps de fortune et des conditions misérables en travaillant au profit de la Coalition, en échange de quelques avantages. Il leur arrive de se livrer au cannibalisme sur ceux qu'ils capturent, et au mieux de les livrer en échange de quelques crédits.

Les femmes sont vendues comme esclaves sexuelles au profit de riches seigneurs, ce qui leur évite parfois le marquage au front pour épargner leur beauté, mais les condamne à vivre enfermées dans la maison de leur maître sous peine d'être abattues à vue si elles sortent (un néogicien se reconnait à ses yeux, mais s'il n'est pas marqué, il est automatiquement considéré comme un espion infiltré et exécuté). Le même sort les attend en cas de grossesse, et les hommes sont émasculés pour éviter que l'un et l'autre ne transmettent un patrimoine génétique considéré comme impur.

Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 164 et 199: Ivy, même au niveau 100, ne peut se déplacer rapidement que sur des distances limitées et à raison d'une seconde tous les minutes
  2. Utilisé par Ivy contre son gré lors de Conflit d'intérêt (Saison 4, épisode 2)vidéo.
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 172-173, 179, 186-187, 202-203