Nouveau Mal Sombre

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le nouveau Mal Sombre apparaît lors de la mise à jour Horizon 3.0. A la différence du Mal Sombre qui n'était composé que de résidus de Néant, celui-ci est composé d'un mélange des flux du Néant et du Chaos, ce qui rend le remède concocté par Bartémulius et Nostariat inefficace.

Le nouveau Mal Sombre se transmet par contact physique, ce qui défavorise les classes qui jouent au corps à corps ; une marque apparaît alors sur le front du personnage contaminé, qui peut être un joueur [1] ou un PNJ[2]. Il s'agit en fait d'un sceau de damnation, qui bloque le Mal dans le corps de celui qui est devenu un contaminé errant.

Une des trames fondamentales de Horizon 3.0 consiste à comprendre pourquoi l'ancien remède des alchimistes n'est plus efficace, comment le Mal se transmet, afin de comprendre comment en guérir (suite de quêtes de l'antidote du nouveau Mal Sombre). Chacune des trois factions a pu mettre au point des prototypes de remède qui ont été confiés aux joueurs, mais c'est l'Empire qui a réussi à trouver la bonne formule[3].

Références

  1. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 34m 20s
  2. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 40m 10s
  3. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 05m 09s