Origine des flux magiques

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Les flux magiques qui circulent dans les mondes découlent de personnages appelés Sources. Ces émanations sont naturelles et incontrôlées par les Sources elles-mêmes. Quand une Source s'affaiblit, les flux qui émanent d'elle s'affaiblissent.

En principe, comme il ne doit exister qu'une seule Source par monde (planète comme Arturis, ou lune comme Olydri), il ne doit y avoir qu'un flux disponible pour les habitants. Les habitants se trouvant hors de leur monde d'origine sont donc coupés de leur magie, sauf si, comme les Touchefeux, ils ont pu incorporer une part de leur Source dans leur corps.

Les flux ne sont pas interchangeables. Leur mélange forme le Chaos.

Olydri représente donc une exception où plusieurs flux se côtoient. Arturis est une autre exception car il n'y a plus de source du tout depuis la disparition de Fargöth.

A l'époque de Horizon Reborn, la disparition des Sources d'un monde et des flux magiques qui y sont attachés entraîne l'apparition de nouvelles créatures appelées Colosses. Une autre conséquence de la raréfaction de la magie est l'impossibilité d'incanter un sort supérieur.