PNJ

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Les PNJ (Personnages Non Joueurs) sont des avatars contrôlés par une intelligence artificielle. Ils ont la capacité d'interagir avec les avatars des joueurs en fonction de certains mots-clés[1], obligeant les joueurs à faire preuve de roleplay. Leurs réactions peuvent être conditionnées selon le nombre de Points de réputation de l'avatar[2].

Charles-Antoine Donteuil a souhaité créer des PNJ aux réactions moins prévisibles que celles suscitées par les algorithmes des programmes informatiques. Il a mis en place la quête de Sourcelame pour recruter un joueur très investi dans le jeu, qui sera Stanislas Châtelain. A la suite du succès du projet Sourcelame, d'autres joueurs sont recrutés comme PNJ (sans forcément être du niveau d'un World Boss). En 2029, 60% des PNJ sont contrôlés par des joueurs salariés[3].

A l'époque de Horizon Reborn, le concept de PNJ évolue : nombre d'entre eux ne sont plus contrôlés par des programmes, mais par les esprits numérisés d'anciens joueurs. Ces PNJ portent le nom de perpétuels[4], mais faute d'un nombre suffisant d'esprits numérisés (il n'existe qu'une centaine de perpétuels), il reste encore des PNJ "classiques" sur le jeu[5].

Références

  1. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 12m 25s
  2. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 82 et 83.
  3. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 12
  4. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 22
  5. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 143