Pacte du Cycle Éternel

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le Pacte du Cycle Éternel interdit l'utilisation de tout autre flux que ceux de la vie et de la mort. Le flux de l'infini étant issu de la vie et de la mort, il est inclus dans le pacte.

Ce pacte a été mis en place dès la création du monde d'Olydri.

Il a très vite pris tout son sens à la suite de la bataille de la Pierre des Âges au cours de laquelle Lys et Ark'hen affrontèrent Dörtos une seconde fois. Au cours de cette bataille, les flux des trois Sources entrèrent en contact avec la Pierre des Âges ce qui provoqua une gigantesque explosion qui divisa le continent originel de Keos en ces six continents que sont: Syrial, Erka, Örn, Murn, Keos et Solmen.

Cet incident fit prendre conscience aux Sources de l'instabilité et la fragilité du monde d'Olydri.

Quiconque puise dans un des flux interdits (comme par exemple le Néant ou le Chaos) se verra transformé en Sansâme.

Libre arbitre des Olydriens

Normalement, le Pacte du Cycle Éternel garantit aux Olydriens le libre arbitre total, et Ark'hen et Lys s'engageaient à ne pas intervenir sur Olydri, mais le passé a montré qu'il y a eu plusieurs entorses à ce principe : pour protéger Sin des convoitises, les Syrianiens ont été maintenus en sommeil pendant des milliers d'années. Lorsque Tabris massacra l'armée de la Coalition qui assiégeait Centralis, les Sources intervinrent également et obligèrent l'Empire à renoncer à cette puissance[1].

Références

  1. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 118 et 198-199.