Pikouaï

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pikouaï
Image illustrative de l'article Pikouaï
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre .
Habitat : Continent de Syrial .
Origine : Olydri .

Le pikouai fait partie de la faune d'Olydri.

Il est, avec le smourbiff, une des deux seules créatures d’Olydri à être classée d’office dans la catégorie des familiers, sans avoir besoin de recourir à un sortilège d’éleveur pour le rendre inoffensif.

Il a été décrit par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Apparence

Le pikouaï est une créature d’Olydri. C'est un animal bipède aux yeux rouges, mesurant une fois adulte30 à 50 centimètres[1][2]. Il a une allure mi-rongeure, mi-féline, ressemblant à un lémurien avec de longues oreilles semblables à des ailes de chauve-souris sombres, deux longues queues fines se terminant avec une pointe, et des pattes très larges lui permettant d’effectuer des bonds. Il peut pousser des petits cris aigus et ronronner. L’espèce la plus répandue de pikouaï a une fourrure grise, sauf le ventre qui est blanc[3]. Il existe cependant d’autres espèces, comme le pikouaï tacheté, le pikouaï brun, ou encore le pikouaï tigré.

Origine géographique

Originellement, le pikouaï est endémique de Syrial, mais après l’ouverture du continent à l’Empire et la Coalition, au Quatrième Âge, il s’est imprégné d'explorateurs et développé à travers toute la lune, menant à des variation de son pelage originellement gris et blanc. On le trouve dans tous types de région[4].

Le visuel de Noob Développement

Régime alimentaire

Le pikouaï se nourrit de graines et de fruits[5], qu’il peut stocker dans ses bajoues extensibles pour les emporter jusqu’au terrier dans lequel il entrepose ses réserves. Il cherche donc ses graines en grattant dans le sol aux endroits stratégiques[6].

Comportement

Les pikouaïs peuvent être sauvages, ou devenir des familiers, ce qui les rend moins sauvage, moins agressifs. Cet apprivoisement est cependant difficile, car il choisit lui-même son maître[7]. Certains pikouaïs restent sauvages toute leur vie. D’autres finissent par accomplir leur imprégnation, laquelle dure pour toujours. Si un pikouaï vous choisit, il vous suivra partout et fera son possible pour vous aider jusqu’à ce que vous l’acceptiez à votre tour. Cette osmose, une fois effective, devient alors éternelle et inconditionnelle.Cette connexion avec son maître lui permet de ressentir sa présence et de partir à sa recherche[8]. Saly Asigar a été adoptée par un pikouaï qu'elle a baptisé Gratouille[9].

Malgré cette imprégnation, le pikouaï aime conserver une certaine indépendance. Il continue à faire sa vie dans son coin. De ce fait, il vous laissera aussi respirer. La relation qui vous lie à un pikouaï n’est pas fusionnelle, mais ce familier sera toujours à vos côtés et surgira à chaque fois que vous aurez besoin de lui[10].

Bien qu’ils soient la plupart du temps quadrupède, ils peuvent se tenir et se déplacer sur leurs pattes arrière. Pour aller rapidement, ils privilégieront cependant la quadrupédie[11].

Ils s’amusent parfois à tourmenter des smourbiffs[12].

Les pikouaïs comprennent quand on leur parle, et peuvent ainsi obéir à des consignes de leurs maitres[13].

Dans Horizon

Les pikouaïs peuvent être capturés, mais aussi achetés. La valeur d'un pikouaï est de 5000 crédits à l’hôtel des Ventes[14]. Ils sont parmi les familiers les plus difficiles à dresser.

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 19
  2. Encyclopédie Noob, pages 411-412
  3. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 231
  4. Encyclopédie Noob, pages 411-412
  5. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 289 (1ère version) ou 291 (2e version)
  6. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 296
  7. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 230
  8. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 207
  9. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 293
  10. Encyclopédie Noob, pages 411-412
  11. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 223
  12. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 296
  13. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 208
  14. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 35