Pikouaï

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Le visuel de la BD Néogicia
Le visuel de Noob Développement

Extrait Roman Noob :

« La petite créature ressemblant à un lémurien aux différentes teintes argentées avec de longues oreilles semblables à des ailes de chauve-souris sombres et des pattes très larges, bondissait dans tous les sens en poussant des petits cris aigus et en ronronnant pour signifier son contentement.  »

Le pikouaï est un animal originaire du continent de Syrial. C'est un animal bipède aux yeux rouges, d'une quarantaine de centimètres une fois adulte[1]; la fourrure est grise sauf sur le ventre où elle est blanche, et autour des yeux où elle est plus foncée. Ses oreilles sont très grandes et pendent jusqu'au sol. Le pikouaï possède deux longues queues fines avec un pic au bout de chacune d’elles. Il s’en sert pour piquer ses ennemis pour se défendre. Il se nourrit de graines et de fruits[2].

Il existe des pikouaïs sauvages (attitude plus agressive) et des pikouaïs familiers (plus mignons et plus dociles).

Le pikouaï est un animal difficile à apprivoiser : il choisit son maître plus que son maître ne le choisit[3], ce qui peut expliquer les fugues fréquentes du pikouaï de Sparadrap. Mais s'il vit avec un maître qu'il a choisi lui-même, il sera un fidèle compagnon. Un pikouaï établit une connexion avec son maître, ce qui lui permet de ressentir sa présence et de partir à sa recherche[4]. Saly Asigar a été adoptée par un pikouaï qu'elle a baptisé Gratouille[5]; elle a dû lui faire subir un vaccin spécial pour qu'il puisse franchir le bouclier technologique de Centralis[6]

Les pikouaïs peuvent être capturés, mais aussi achetés. La valeur d'un pikouaï est de 5000 crédits à l’hôtel des Ventes[7].

Cette espèce a été soumise à la malédiction du continent sans retour.

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 19
  2. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 289
  3. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 230
  4. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 207
  5. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 293.
  6. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 298
  7. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 35