Piratas

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
Piratas
Localité d'Olydri
Statut : Ville.
Localisation : Île de Piratas.

Carte du monde d'Olydri-2014.jpg
Localisation cité.png
Piratas sur la carte d'Olydri
Toutes les localités d'Olydri


Voir également Piratas (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).

Le nom de "Piratas" désigne à la fois l'île et la ville principale qui s'y trouve. Tous deux n'appartiennent à aucune faction : les hors-la-loi de tout poil qui y vivent n'y ont aucun intérêt.

L'île

La première est la plus grande île faisant partie de la plaque continentale de Keos[1]. Elle est le repaire de nombreux brigands et hors-la-loi. La végétation et le paysage sont caractéristiques d'un milieu tropical insulaire : bananiers, cocotiers, plages de sable blanc et mer turquoise. On y trouve également, vers l'intérieur des terres, une forêt tropicale et une montagne en forme de crâne[2].

L'île est parcourue par un réseau de grottes, restées pour la plupart inexplorées, au milieu desquelles se trouve l'accès à la cité perdue d'Aqualis[3].

Sur cette île se situe la forteresse du Capitaine Brakkar. On peut également y croiser Jack Céparou[4]. On raconte qu'un trésor serait caché quelque part sur l'île[5].

Il existe plusieurs moyens pour se rendre sur cette île:

  • Le plus courant est de se rendre à Forpitas, et d'emprunter une des nombreuses embarcations se rendant à Piratas. L'avantage de ce moyen est sa gratuité. Son inconvénient est la forte probabilité de naufrage provoqué par un Léviathan (monstre de niveau 83[6]) qui attaque 7 bateaux sur 10[7].
  • On peut également se rendre sur l'île de Piratas en glisseur, mais le voyage coûte tout de même cent crédits par personne[8]. L'Empire a en effet fait construire un Glisseport sur l'île.
  • L'utilisation d'un téléporteur ne peut fonctionner que si l'on s'est déjà rendu sur l'île[8].
  • Enfin, on peut tenter la traversée Forpitas-Piratas à dos de monture aquatique ou volante (il faudra par contre être très vigilant et rapide pour ne pas se faire dévorer par les Léviathans)[9].

En plus de la ville homonyme, il existe trois villages sur l'île, appartenant au Chaos : Criquemort, Percheplanque et Vilrivage.

La ville

La ville de Piratas est très protégée : « une épaisse muraille en pierres bardée de canons entourait l'enceinte de la ville, érigée sur une colline. Une escadrille de bateaux patrouillaient sans arrêt autour de l'île, et chacun des habitants, qu'il fut adulte, femme ou enfant, était armé jusqu'aux dents[10] ».

On y trouve également la taverne du Gosier Fumant[11]

Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 204 (1ère édition) ou 187 (2e édition)
  2. Light Novel Noob Rush (Arc 1 : Les Sans-Factions), page 151
  3. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 165.
  4. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 122.
  5. Les Filles, elles savent pas jouer d'abord (BD Noob, tome 2), page 20.
  6. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 73.
  7. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 97.
  8. 8,0 et 8,1 La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 77.
  9. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 76.
  10. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 118.
  11. Light Novel Noob Rush (Arc 1 : Les Sans-Factions), page 152