Projet Néogicia

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Le Projet Néogicia a pour objectif ultime, celui de créer une forme de puissance humanoïde égale aux Sources elles-mêmes, dans l'hypothèse où ces dernières se retourneraient contre la technologie un jour. Tabris est issu de ce programme.[1]

Programme Néogicia

Le programme Néogicia n'est que la partie émergée (et publique) du Projet Néogicia (top secret). Le programme fournit de nombreuses données visant à améliorer les connaissances génétiques de l'Empire. Programme fondé par Sirius Lucans, ce dernier a synthétisé de nombreuses capacités génétiques prises sur diverses créatures, dans un sérum. N'importe quel olydrien souhaitant devenir néogicien le peut par injection de ce sérum. Ce produit tue un tiers des cobayes, et il existe également le risque qu'un sujet ne mute en une aberration. Les autres, en fonction de leur ADN, subissent une mutation et développent leurs capacités physiques et mentales. Cependant ils abandonnent ainsi toutes connexions avec les sources et sont donc incapables de recourir à toutes formes de magie. En cas de succès, le nouveau néogicien subit des tests visant à déterminer l'évolution des capacités physiques et l'état psychique du patient. Le but est de prévenir contre toute menace potentielle : un pouvoir trop grand pour être maîtrisé rapidement dans les mains d'un individu instable représenterait un danger pour les citoyens de Centralis, auquel cas diverses mesures peuvent être prises comme l'assignation à un camp militaire isolé. Une fois les tests effectués, si le nouveau néogicien est considéré comme "non dangereux", il peut commencer une nouvelle vie dans Centralis.

Le programme Néogicia débute par l'injection du sérum N 01, transformant un Olydrien en Néogicien.[2]

Il existe deux types de néogiciens :

  • les néogiciens de naissance[3] sont nés de deux parents néogiciens (les néogiciens, étant génétiquement modifiés par le sérum, ne peuvent transmettre que des cellules modifiées à leur descendance). Ils ont toujours vécu à Centralis et avec la technologie, ce qui les rend parfois arrogants envers ceux qui ont dû recevoir l'injection. Beaucoup ne sont jamais sortis du dôme protecteur de Centralis et sont parfois désorientés sur le terrain. Loreley Borg est une néogicienne de naissance.
  • les néogiciens qui ont reçu l'injection ont dû en premier lieu subir des tests destinés à éliminer un maximum de sujets non compatibles[4]. Une fois sélectionnés, ils sont convoqués et passent par groupes de 10 pour l'injection du sérum N 01. Certains d'entre eux peuvent passer un ultime entretien avec le docteur qui sera leur futur référent, comme le docteur Albius Loy, mais la majorité semble mal connaître les conséquences d'un échec : la mort instantanée ou la transformation en aberration et son élimination[5].

Références

  1. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 195 à 199
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 92-93.
  3. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 105
  4. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 22
  5. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 22-23