Quête de Sourcelame

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
Quête de Sourcelame
Arthéon découvre Sourcelame
Arthéon découvre Sourcelame
Suite de quêtes secrètes
Lieu : partout sur Olydri.
PNJ : aucun..
Niveau : élevé.
Nombre de joueurs : 1 ou 2.
Récompense : l'épée Sourcelame (item unique)
un Acte de Bravoure
la proposition d'un poste de World Boss chez Neuropa Entertainment..

La quête de Sourcelame est une suite de quêtes secrètes particulières : elle est destinée tout particulièrement aux joueurs passionnés par le background d'Olydri et aucun PNJ ne la confie à un joueur.

Première quête

Cette première phase consiste à rassembler les indices dispersés partout sur Horizon, mais également sur les forums. Il faut, de plus, distinguer le vrai du faux, car les indices ont été si bien dissimulés que beaucoup de joueurs prennent Sourcelame pour une simple rumeur[1].

Cette quête a été mise en place dès l'époque d'Horizon 1.0 par Charles-Antoine Donteuil lui-même, afin de recruter un joueur suffisamment doué en background et en déduction, deux qualités indispensables à ses yeux pour incarner le premier World Boss humain des MMORPG[2].

On sait très peu de choses sur l'aspect in-game de cette quête, sinon qu'elle n'implique aucun combat[3]. Elle débute par un grimoire contenant des indices, trouvé dans des ruines[1]. Sourcelame est quant à elle dans le cinquième des niveaux perdus de cette quête. Il s’agit d’un niveau situé dans une région inconnue, silencieuse, dépourvue de faune et de flore. La roche anthracite y est drapée d’un voile brumeux luminescent empêchant de voir à plus d’une centaine de mètres de distance. Le ciel est couvert au point qu’il était impossible de savoir s’il fait jour ou nuit. Il est situé au pied d’une colline au relief accidenté et impraticable, à l’exception d’un chemin sinueux conduisant tout droit vers l’entrée d’un petit château en ruines datant probablement du Premier Âge, ne contenant qu'une seule salle au centre de laquelle se trouve l'épée légendaire. Ses textures n’ont pas été actualisées depuis Horizon 1.0[4].

Obtenir Sourcelame constitue un Acte de Bravoure, unique, obtenu par le joueur Stanislas Châtelain (Arthéon), assisté de la druidesse Kary. Dans un univers alternatif, c'est Fantöm qui a obtenu Sourcelame[5].

Seconde quête

l'Appel de Sourcelame

Quelque temps après avoir avoir été découverte, l'épée Sourcelame prend la parole et s'adresse à son possesseur pour une mission qui doit les rendre, lui et son possesseur, invincibles ensemble[6].

Sourcelame demande à son possesseur de suivre les traces d'Omadryon. Le chemin suivi mène à une mare circulaire dans les marécages de Spongeboue où Omadryon se reflète. Il faut attendre le moment où l'astre se reflète exactement au centre du plan d'eau. Une créature végétale attaque à l'aide de ses lianes, mais le fait de les couper laisse couler de l'acide ; une attaque magique, comme Grondement infernal ne suffit pas à en contrer les effets. La mort de l'avatar déclenche une cinématique, qui l’entraîne dans un donjon immergé et dans laquelle apparaît la Source de la création, Fargöth, qui raconte les origines de l'univers et lui demande s'il souhaite rétablir l'équilibre pour permettre à sa création de se maintenir. L'acceptation à cette requête fait ressusciter le joueur et le transforme en World Boss. Pour sortir du donjon, le joueur doit s'asseoir sur le trône de Fargöth et planter l'épée Sourcelame à sa place, ce qui fait émerger le donjon[7].

Pour le joueur, la cinématique se termine par la réception d'un email contenant une offre d'emploi de Neuropa Entertainment pour un poste de PNJ World Boss dans Horizon[8], [9].

Troisième quête

Après le succès de l'apparition d'Arthéon de Fargöth au Tournoi d'Olydri, Charles-Antoine Donteuil décide de lancer la dernière suite de quête. Il s'agit de rétablir l'harmonie suprême sur Olydri, par au moins deux quêtes[10] :

  • identifier le responsable de la chute d'Olydri, celui qui a rompu l'équilibre entre les sources,
  • combattre ce responsable.

Dernière quête

Cette étape conduit Arthéon à quitter Olydri pour Arturis via un vortex situé dans les ruines de Paramort. L'issue finale de cette quête pourrait être une transformation radicale du personnage Arthéon de Fargöth, ce que redoute Sparadrap[11].

Références

  1. 1,0 et 1,1 Sourcelame (Saison 4, épisode 3)vidéo.
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 137.
  3. Light Novel Noob (Arc 4 : Le niveau cent), page 144
  4. Light Novel Noob (Arc 4 : Le niveau cent), page 159
  5. L'alpha et l'omega (Saison 11, épisode 4)vidéo
  6. La partie continue ! (Saison 5, épisode 1)vidéo, instant 13:43.
  7. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 65 à 92.
  8. La partie continue ! (Saison 5, épisode 1)vidéo, instant 14:28.
  9. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 92.
  10. Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo, instant 6:44.
  11. Crépuscule 2.0 - partie 1 (Saison 5, épisode 10)vidéo.