Quête des Six Essences

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Quête des Six Essences
Quête secrète
Lieu :
PNJ :
Niveau : 100.
Nombre de joueurs : aucune limite du nombre de joueurs ni de factions.
Récompense : pour une invocatrice niveau 100 : 50 000 crédits, une douzaine d'artefacts et une invocation inédite..

Cette quête globale (inter-factions) est une quête unique (il ne peut y avoir qu'un seul lanceur) de Horizon 2.3[1]. Elle perturbe le bon déroulement de la quête du projet Indépendance et vise à empêcher les projets de Tabris et de Saralzar d'être exécutés. Le second souhaite mêler les flux des Sources sur un maximum de lunes possible de façon à étendre le Chaos qui fait son pouvoir. Le premier souhaite que les Sources s'en trouvent affaiblies de façon à toutes les entraver après qu'elles se soient affrontées les unes les autres.

La quête est activée par une Pierre de Souvenir ; une fois celle-ci activée, elle est définitivement liée au lanceur et disparait pour tous les autres joueurs. Côté Empire, elle montre un espion de la Coalition se faisant assassiner pour avoir découvert le projet Indépendance, prouvant qu'il n'est plus aussi secret qu'auparavant[2]. Son déroulement se réajuste progressivement au fur et à mesure de l'avancée des joueurs : plus les joueurs découvrent d'essences extra-olydriennes, plus l'issue de la quête est favorable.

  • Trouver une essence permet de limiter l'invasion par le Chaos à la seule Olydri, mais n'empêche pas cette lune de sombrer dans le chaos : Tabris tuera les chefs des trois factions après avoir pris leurs capitales.
  • Deux essences laisseront une situation catastrophique non précisée incluant toujours la mort des chefs de faction[3].
  • Trois essences laisseront une situation catastrophique non précisée incluant la mort des chefs de faction[4].
  • Quatre essences sauveront la situation (Arthéon de Fargöth prend le dessus sur Tabris) dans des conditions désavantageuses non précisées, mais épargnant au moins Centralis et Keynn Lucans[5].
  • Cinq essences permettront de repousser Tabris sans le tuer et sauveront les chefs de faction.
  • Trouver les six essences permettra de vaincre Tabris et toute l'armée du Chaos[6].


Partie extra-olydrienne

Les joueurs doivent explorer les lunes pour y trouver l'origine de la Rosaphir[7].

Mais Saralzar les a précédés pour étendre le Chaos aux autres lunes, pendant que Tabris, programmé par l'Empire pour trouver la source de la Rosaphir et conscient de l'être, a détruit les portails de départ (qu'ils soient magiques ou technologiques) des explorateurs de toutes les factions. Un autre problème est que les explorateurs utilisant du mana, loin de leur planète d'origine, attirent le flux des Sources loin d'Olydri, le mêlent inconsciemment au flux présent dans la lune explorée, et le renvoient sur Olydri contaminé. Les Sources sont donc affaiblies tandis que les flux contaminés nourrissent le Chaos[8].

Les explorateurs sont donc dans l'impossibilité de revenir : soit ils doivent réussir la quête qui leur ouvrira le chemin du retour[9], soit ils se voient obligés de se défendre contre les habitants hostiles des lunes, le tout en utilisant le moins possible la magie. Il leur est impossible de se déconnecter sans que leur avatar n'utilise la magie, ni de se laisser mourir sans faire venir du mana supplémentaire là où ils se trouvent[10]. Ils peuvent acquérir de nouveaux artefacts. A midi, ils changent de lune.

En cas de réussite dans la récupération des essences côté olydrien, le scénario de la quête est modifié. Il existe donc plusieurs issues possibles :

  • en cas de récupération d'une seule essence, les explorateurs sont envoyés sur une lune où ils découvrent un élément lié au passé de leur faction (la technologie pour l'Empire, l'héritage magique pour la Coalition). Ils peuvent alors s'infiltrer, dans le cas de l'Empire, dans la cité des Astrasiens pour tenter de s'emparer d'une partie de leur matériel comme des exosquelettes permettant une mission d'infiltration, ou un casque permettant d'obtenir les coordonnées d'Olydri depuis le monde astrasien. Le risque est de se faire repérer par les Astrasiens dont la technologie peut détecter et interpréter la présence d'ADNs étrangers.

Partie olydrienne

Une autre équipe de joueurs, issus de toutes les factions, doit rencontrer les peuples venus d'autres mondes et les convaincre, dans la mesure du possible, de leur remettre six essences différentes issues de leur propre mana. Il faut ensuite convaincre Arthéon de Fargöth d'en faire usage sur Sourcelame afin de repousser Tabris, qui compte profiter de la guerre menée par Saralzar pour affaiblir puis entraver les Sources. Les peuples à rencontrer sont :

Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 20
  2. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 24
  3. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 227
  4. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 215
  5. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 240
  6. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 170
  7. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 34
  8. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 39 à 41
  9. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 222 C'est ce qu'a fait Roxana
  10. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 73