Quête des mages noirs

De Wiki Olydri
Révision datée du 22 janvier 2014 à 18:16 par Antonia (discussion | contributions) (ne placer que les PNJ et lieux de départ dans la box. Le reste est à placer dans les étapes correspondantes pour plus de clarté)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
cette page est en cours de rédaction, qui pourra me prendre plusieurs jours, en raison de la relecture de La Pierre des âges. Dès que j'aurai terminé, ce bandeau sera enlevé.
Quête des mages noirs
Suite de quêtes secrètes
Lieu : village de Puinetourne, sur le continent de Keos.
PNJ : Un des quatre Phénix.
Niveau : tous niveaux.
Nombre de joueurs : une guilde.
Récompense : un item pour un des membres du groupe (personnalisé selon le sexe, le niveau et la classe de l'avatar [1]).

La quête des mages noirs est une suite de quêtes secrètes mises en œuvre par les programmeurs de Neuropa Entertainment peu avant la mise à jour d'Horizon 1.1. Elle ont une durée limitée, puisqu'elle doivent disparaître avec la mise à jour 1.1[2].

L'activation de cette quête met fin à un certain nombre de quêtes d'Horizon 1.0, comme celle de la forêt de Bruissebois ou celle du lac de Cristalys qui consiste à retrouver un orbe, puisque les mages noirs étaient les PNJ de ces quêtes[3], chargé de récupérer des fragments de la Pierre des Âges pour les apporter à Morken, afin que ce dernier la reconstitue et s'en serve pour libérer Dörtos, la Source du Néant. Le but de la quête est d’empêcher la libération de Dörtos.

Elle est annoncée dans Avatar Magazine sous la forme d'une carte d'Olydri avec nouveau donjon entre les montagnes de Lassierra et Vulca[4].

La première quête

Il y a plusieurs points de départ, un peu partout en Olydri, et chacun adapté au niveau des joueurs parcourant la région du point de départ[2].

L'un d'entre eux, pour un niveau 10, est près du village de Puinetourne[5]. La quête démarre lorsque les PJ découvrent une Pierre de souvenir et en active la mémoire. Les joueurs revivent un événement historique datant de l'époque où Olydri s'appelait encore Nös et était soumis à la Source du Néant : il s'agit de la Bataille des trois Sources. A la fin du souvenir, les PJ se trouvent téléportés dans la forêt d'Alarbakk. la brume s'épaissit, des murmures se font entendre, puis des détonations. Le joueur qui s'écarte des autres est possédée par le néant, ne reconnait plus les autres membres de sa guilde et les prend pour ses ennemis. Dorsa, le Phénix des eaux apparait, délivre le joueur de la possession du néant et propose la quête : le Mal Sombre a été libéré et ne peut l'avoir été que par une intervention extérieure et Dorsa demande aux joueurs de découvrir qui est à l'origine de cette catastrophe. Elle leur confie un petit sifflet en ivoire qui leur permettront de l'appeler quand ils auront trouvé la cause de la délivrance du Mal Sombre[6].

Il faut commencer par trouver un mage noir qui erre dans la forêt d'Alarbakk et lui soutirer le maximum d'informations. La meilleure solution est de trouver l'origine des détonations. Effectivement, un mage noir prononce des incantations qui délivre une nuée de mal sombre à chaque explosion. Les joueurs peuvent utiliser le sifflet pour appeler Dorsa laquelle capture le mage noir[7].

Cette première quête rapporte des points d'expérience[8].


Un autre point de départ de cette première quête se trouve à Centralis, également pour des niveaux autour de 10 et commence aussi par une pierre de souvenir. Les PJ sont ensuite téléporté entre la forêt de Glassardente et Polaris. Le PNJ qui apparaît est celui du feu, Pironess[9].

La seconde quête

Dorsa prend en charge le mage noir, lequel s'est contenté d'avouer qu'il est au service de Morken et demande aux joueurs de se se rendre sur Piratas et de se renseigner sur Morken[10]. Elle même se rend au palais de Pironess pour interroger le prisonnier[11]. Pour s'y rendre, il faut aller à Forpitas et embarquer sur un bateau[12]. La principale difficulté est la présence d'un Léviathan dans le bras de mer qui s'attaque et coule sept bateaux sur dix[13].

Références

  1. Fantöm a obtenu un bijou amplifiant ses pouvoirs
    Gaea a obtenu une tenue pour invocatrice
  2. 2,0 et 2,1 La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 15.
  3. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 31.
  4. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 14.
  5. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 31 et 32.
  6. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 32 à 53.
  7. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 53 à 65.
  8. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 67 et 68.
  9. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 154 et 155.
  10. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 66.
  11. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 156.
  12. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 78.
  13. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 97.