Robert Dumoulin

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Robert Dumoulin
Image illustrative de l'article Robert Dumoulin
Personne IRL
Profession :
Domicile :
In-Game
Avatar : Maître Zen (mage).

Robert Dumoulin (appelé Alexandre dans le roman 1.5[1]) est le joueur qui a créé l'avatar Maître Zen. C'est un personnage particulièrement colérique, rancunier, prêt à tout pour atteindre ses fins.

Biographie

Il crée son avatar, probablement au début de l'année 2007, mais à une époque où il y a peu de débutants, et ne peut pas rejoindre des guildes composées de joueurs plus expérimentés. Avec les avatars créés par Stanislas Châtelain (Arthéon), Morgan Lavande (Omega Zell) et Kevin Lepape (Sparadrap), il fonde une nouvelle guilde, qu'il nomme la guilde Noob « en signe de protestation envers tous ceux qui avaient décliné sa candidature. Il voulait monter une guilde affublé d'un nom ridicule formé des soi-disant nuls qui avaient été mis au ban du jeu et surpasser tout le monde pour les couvrir de honte[2] ».

Mais, même si le manque d'esprit d'équipe de Morgan Lavande ne pose pas trop de problèmes, l’incompétence de Kevin Lepape nuit fortement à la progression de la guilde Noob. En mars, après avoir tenté de refaire cinquante-trois fois la même quête, ivre de rage, Robert Dumoulin lance son ordinateur par la fenêtre, qui malheureusement tombe sur la tête d'Odette Truffaut, une vieille dame qui promenait son caniche. Il est alors condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire[3], [1].

Incapable de se passer du jeu, Robert Dumoulin s'évade de prison en creusant un tunnel dans le mur, en octobre 2009[4]. Valentin, son compagnon de cellule, s'évade par le même trou. Une internée de l'hôpital psychiatrique voisin, la future Elyx, les suit. Robert Dumoulin vole du matériel informatique et utilise les connexions wifi gratuites[5]. Il découvre alors que la guilde Noob a progressé depuis son départ, et surtout que personne dans la guilde ne veut le voir en reprendre les commandes[6].

Outre ses tentatives de faire bannir les joueurs de la guilde Noob, Robert Dumoulin tente également de s'en prendre à eux IRL. Il va jusqu'à enlever Stanislas Châtelain pour l'empêcher de jouer et d'exercer son rôle de leader, le séquestrant dans son garage. Il tente également de couper la connexion Internet de ce dernier[7], de renverser Kevin Lepape, de lancer une grenade sur Morgan Lavande[8],... tout ça en vain. En tentant même de prendre le bâton cheaté pour supprimer les avatars d'Arthéon et de Sparadrap, il s'attire les foudres de Judge Dead qui supprime son avatar[9].

Robert Dumoulin s'initie au piratage informatique grâce au Guide du hacking pour les Nuls et s'installe dans une résidence secondaire isolée. Il crée un nouvel avatar dans l'Ordre, et tente de créer une nouvelle guilde, la guilde des Traqueurs de reliques, toujours pour se venger de la guilde Noob, qu'il dit avoir toujours considéré comme son jouet[10]. Découvert par la propriétaire de la résidence où il se cache, il la séquestre. Celle-ci finit par tomber amoureuse de son ravisseur et se propose comme quatrième membre de la guilde (Nazetrîme)[11].

Robert Dumoulin l'envoie alors chez Gabrielle Jolivet pour poster la vidéo prouvant que Fantöm est cheaté, afin de détruire la réputation de la guilde Noob, ce qui lui vaut un bannissement de la part de Judge Dead et la colère de Tenshirock[12], [13]. Il crée un troisième avatar, oblige les membres de la Guilde à le rusher jour et nuit pour retrouver son niveau et continue toutefois à suivre la guilde Noob afin de lui empoisonner l'existence, comme dans le sixième étage de la Tour Galamadriabuyak[14], [15] ou lors de la quête de la rosaphir[16].

A l'époque de Horizon 3.0, on apprend qu'il a été réincarcéré. Son compte a été récupéré par Abraham Lepape qui a personnalisé un avatar[17].

Références

  1. 1,0 et 1,1 La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 20.
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 62.
  3. Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo, instant 1:28 à 1:40.
  4. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 4.
  5. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 27.
  6. Restons zen (Saison 2, épisode 5)vidéo, instant 4:18
  7. Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo
  8. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 30
  9. Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo, instant 14:18.
  10. Persona Non Grata (Saison 3, épisode 13)vidéo, instant 3:36.
  11. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7).
  12. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 37.
  13. Persona Non Grata (Saison 3, épisode 13)vidéo, instant 7:23.
  14. Buyabuyak - partie 1 (Saison 3, épisode 15)vidéo, instant 3:45.
  15. Buyabuyak - partie 2 (Saison 3, épisode 16)vidéo, instant 5:10.
  16. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo, instant 6:45.
  17. /Quit ou double (Saison 7, épisode 2)vidéo