Rosaphir

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
La Rosaphir
Fragment de Rosaphir à récolter lors d'une quête.
Fragment de Rosaphir à récolter lors d'une quête.
Minerai d'Horizon
Indice de rareté : inconnu.
Caractéristiques :
Niveau requis : Aucun.
Origine : provient de l'espace, se trouve sur Olydri à l'intérieur de météorites.

La pierre de Rosaphir est une roche venue de l'espace renfermant une source d'énergie incroyable, telle qu'elle peut maintenir le bouclier de Centralis en place. Les fragments (que l'on trouve à l'origine dans des météorites) sont des objets de quête destinés à rétablir le bouclier technologique de la capitale de l'Empire[1]. Son énergie semble inépuisable, mais peut néanmoins être affaiblie momentanément en cas de grandes dépenses. Lors de la bataille de Centralis, la Coalition bombarda le dôme pour affaiblir le plus possible les défenses de la ville. Un morceau de Rosaphir surexploité se mit alors en surrégime, puis s'arrêta de fonctionner temporairement pour se "reposer".

Le plus gros morceau de Rosaphir connu alimente le bouclier de Centralis, au cœur du réacteur principal. Un second bloc a été découvert dans le cratère de Martëdor et sert à alimenter l'écran de Dunkil[2]. Beaucoup de météorites contenant de la rosaphir se sont écrasées sur le sol de Syrial[3]. Le reste se trouve sous forme de fragments minuscules ou de poussière. Toutes les armes technologiques demandent une alimentation en Rosaphir -en quantité variable- pour fonctionner.

L'énergie émise par la Rosaphir servait également à retenir prisonnier Tabris. Quand les attaques de la Coalition ont affaibli le bouclier, les liens retenant Tabris ont eux aussi perdu leur force et Tabris a pu s'enfuir[4].

La Rosaphir possède une forme de volonté : elle est capable de créer un double maléfique du joueur qui voudrait s'emparer d'elle[1]. Elle émet également des radiations qui, à haute concentration, sont fatales pour tout autre qu'un néogicien ou qu'une créature vivante qui aurait reçu le vaccin approprié[5].

Un des problèmes majeurs de l'Empire est le manque de rosaphir pour suffire à ses besoins[6]. Le Projet Indépendance est supposé remédier à ce problème[7].

Voir aussi : quête des fragments de Rosaphir.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo.
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 121 à 125.
  3. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 253.
  4. Rosaphir - partie 3 (Saison 3, épisode 20)vidéo
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 297-298
  6. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 273
  7. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 339 à 344