Sérum N 01 : Différence entre versions

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
 
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
* [[Sérum N 06]]
 
* [[Sérum N 06]]
  
== '''Références''' ==
+
== Références ==
 
{{Références|colonnes=2}}
 
{{Références|colonnes=2}}
  
 
[[Catégorie:Technologie]]
 
[[Catégorie:Technologie]]

Version actuelle datée du 14 juillet 2019 à 11:48

ORIGINES ET COMPOSITION

Le sérum N 01 est un composé synthétique, création de Sirius Lucans. Il est la base du projet Néogicia et indispensable aux néogiciens de l'Empire.

Il est fabriqué à partir des ADN de diverses créatures capturées et sélectionnées en fonction de leurs facultés hors-normes, dont les Ombres et les Phénix.[1][2]. Mais d’après Tabris, le sérum N 01 contient également une partie de ses propres cellules[3], qui sont les responsables de la « coupure » des néogiciens d’avec les flux de la magie.

EFFETS

Son injection est dangereuse pour un tiers des cobayes : les cellules captatrices de mana, au lieu de disparaître au profit des cellules physiques, fusionnent entre elles. Le sujet peut mourir par arrêt cardiaque et hémorragie cérébrale interne [4] ou, pire, son corps se transforme sous l'effet d'un ADN plus dominant que les autres[5] et le sujet perd le contrôle de lui-même[6]. Ces aberrations sont immédiatement incinérées ou tuées par l'armée, bien qu'une rumeur prétende que les égouts de Centralis soient peuplés des victimes de ces effets indésirables. Mais Keynn Lucans semble décider à courir le risque malgré tout de développer encore de nouvelles variétés de sérum : "L'évolution est jonchée de risques qu'il convient de prendre ou non"[7].

Pour les deux tiers qui survivent, les cellules du corps capables de capter la magie disparaissent au profit des seules cellules physiques qui se développent au-delà de la normale. Un sujet qui a reçu cette injection se reconnaît à l’aspect gris argent terne de ses yeux : ce sont les flux magiques qui colorent et animent les yeux des Olydriens.

L'injection peut provoquer des sensations très douloureuses chez certains sujets[8] et se montrer indolore pour d'autres.

Les survivants qui maîtrisent ce sérum peuvent prétendre aux injections de sérum N 02, puis N 03, N 04 et jusqu'à N 05.

L'effet habituel du sérum N 01 est de renforcer les facultés physiques du sujet receveur. Des effets variés ont pu être observés :

  • vitesse accrue
  • amélioration de l'acuité visuelle (+ 75% pour la plupart des sujets, mais des records ont été observés jusqu'à 500%[9])
  • accroissement de la force physique (moins de 200% dans le cas de Saly Asigar, mais des cas de + 500% ont été observés[10])
  • hypersensibilité, renforcement des sens
  • surcapacité d'analyse cérébrale

Voir aussi :

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 92 et 93
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 195
  3. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 245
  4. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 22
  5. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 23
  6. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 217
  7. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 218
  8. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 28
  9. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 43
  10. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 48