Saly Asigar

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Saly Asigar
Image illustrative de l'article Saly Asigar
Personnage non joueur
Ethnie : Olydrienne (Empire).
Classe : néogicien.
Grade (Empire) : N05.


Saly Asigar est une Teknögrade de rang un.

Saly est née à Awarkelïn, dans une famille assez aisée. Depuis son enfance, elle est fascinée par la technologie, ce qui l'a poussée à choisir de devenir néogicienne. Ses parents ont fait tout leur possible pour la détourner de cette vocation, entre autres en lui apprenant à monter à dos d'hippogriffe[1].

C'est une jeune femme élancée au visage parfait[2] et aux longs cheveux rouges. Elle porte un pantalon moulant et un col roulé écru. Ses bottes noires et marron à talons sont bardées d'armatures et tintent à chaque pas. Elle porte également un manteau beige à la coupe originale avec des manches bouffantes et une capuche se terminant en une longue tige de tissus descendant jusqu'en bas de son dos, lui donnant une allure élégante quoiqu'un peu étrange. Un t et un k fusionnés sont brodés au niveau de son épaule gauche.

Histoire

Le programme Néogicia

Comme beaucoup d'autres, Saly est allée à Centralis pour devenir suivre le Programme Néogicia et ainsi devenir une néogicienne. Répertoriée comme "Sujet 42", elle rencontre le docteur Albius Loy qui lui injecte le sérum N 01. Elle manque de peu de se transformer en aberration hors-normes[3] mais réussit à y survivre. Si ses capacités physiques nouvelles n'ont rien d'exceptionnel, elle manifeste très tôt des capacités psychiques qui ne s'observent habituellement que chez les néogiciens ayant reçu une injection de sérum N 03[4].

Ceci lui vaut une entrée directe à l'académie Memoria, avec l'aide de Keynn Lucans (de nombreuses rumeurs courent sur les relations entre lui et Saly). Saly se fait quelques amis et pense tout d'abord choisir la spécialité "docteur". Sa première sortie sur le terrain, sur le continent de Syrial où elle rencontre la princesse Saryahblööd ainsi qu'un pikouaï, manque de tourner à l'hécatombe du fait des manigances de Nox Lucans. Ces derniers faits poussent Saly à demander un changement d'orientation et à choisir la spécialité "soldat".

Le développement de ses capacités de télékinésie sous l'effet de la colère attire l'attention de la Coalition qui la fait enlever. Après un duel avec le général Helkazard destiné à jauger ses capacités, elle est livrée à elle-même en plein territoire ennemi (d'abord Örn puis Syrial). Ses capacités de télékinésie se manifestent à plusieurs reprises dans des circonstances extrêmes et l'inquiètent : elle redoute de plus en plus que sa "deuxième conscience" soit en fait une aberration tapie en elle... ce qui est à peu près le cas. C'est en effet Tabris qui est à l'origine de l'apparition exceptionnelle de la télékinésie dès l'injection de sérum N 01, et qui tente de contrôler Saly dès qu'il le peut. Une fois celui-ci chassé, Saly reçoit une injection des sérums N 02, N 03 et N 04 de façon rapprochée pour que son corps soit en état de supporter son activité cérébrale[5]


Dans le jeu Horizon

Quand la guilde Noob rencontre Saly Asigar, elle semble faire équipe avec Loster Brom, un autre Teknögrade de rang un. Ensemble, ils dirigent une unité spéciale de néogiciens ayant survécu à une injection du sérum N 02.[6] Il est dit dans le jeu Horizon que Saly est devenue Teknograde de rang un à 18 ans [7], éléments démentis dans Neogicia, où il est dit qu'elle a 20 ans lors qu'elle rentre à Memoria[8].

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 181-182
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 191.
  3. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 80 et 81
  4. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 57
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 348-353
  6. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 196-197.
  7. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 196.
  8. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 155