Sin

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Sin
Image illustrative de l'article Sin
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Source de l'infini.

Les sources
Fargöth (création) • Dörtos (néant) • Lys (vie)
Ark'hen (mort) • Sin (infini) • Saralzar (chaos)

Jeune Source ayant l'apparence d'un enfant d'une douzaine d'années. Il porte « une tunique rouge avec un capuchon sur la tête. Ses yeux bleus, semblables à ceux d'un félin, brillaient dans l'ombre. Un tatouage rouge était dessiné sur son visage blanchâtre, ou peut-être était-ce sa peau naturelle ? Des mèches sombres retombaient devant ses yeux inexpressifs. Sans ouvrir la bouche, la Source prit la parole[1]. »

A l'époque d'Horizon 2.0

Né de la fusion entre les flux des Sources de la vie, de la mort (Sin les appelle "mère" et "père") et du néant avec un fragment de la Pierre des Âges lors de la bataille de la Pierre des Âges[2], il serait plus puissant que ses aînés, ce qui lui permit de se libérer des entraves mises en place par Lys et Ark'hen. Il se rendit dans une dimension astrale qu'il avait lui-même créée afin de ne pas interférer dans le destin du monde d'Olydri[3]. Sa puissance exacte est inconnue mais suffisamment redoutée pour que Ark'hen n'ose pas le défier : personne ne sait en quoi consiste la puissance de l'Infini, pas même Sin lui-même[4].

Le continent de Syrial fut rendu inaccessible et ses habitants, les Syrianiens furent figés dans le temps pendant des milliers d'années par Lys et Ark'hen afin qu'aucun Olydrien ne puisse être attiré par le pouvoir que Sin pouvait offrir avant que le monde ne soit prêt[5]. Cependant la famille Lucans, à l'aide de la technologie, parvint à poser un pied sur le continent et eut connaissance de l'existence du pouvoir de Sin, mais sans savoir qu'il s'agissait d'une Source. Croyant en un artefact magique surpuissant, la cité de Dunkil fut créée afin de trouver l'artéfact[6]. La Coalition parvint également à mettre pied sur le continent de Syrial[7]. L'augmentation importante d'utilisateurs du flux de la vie et de la mort rétablit le cours du temps, réveillant ainsi les Syrianiens de leur sommeil millénaire forcé[6].

Suite à quelques quêtes, ce fut Sparadrap qui ramena Sin en Olydri. La jeune Source choisit de s'allier aux Syrianiens afin qu'ils puissent se protéger de l'Empire et de la Coalition[8].

Il se refuse toutefois à intervenir directement dans la vie des mortels et tient à ce que les autres Sources en fassent de même, menaçant de les arrêter lui-même si nécessaire.

A l'époque d'Horizon 9.0

Sin est alors le PNJ le plus puissant du jeu[9].

A l'époque d'Horizon Reborn

Sin a désormais l'apparence d'un enfant d'une quinzaine d'années.

Il s'avère que Sin, au bout du compte, n'est pas une Source (Sin considère désormais les Sources comme des parasites vivant aux dépends des mondes qu'ils asservissent par leur magie), mais l'incarnation du monde d'Olydri lui-même. Il se pose en gardien de la nature et a réveillé les colosses afin de purifier ce satellite des résidus de magie qui y restent. Il pourrait donc être un des nouveaux ennemis du jeu[10].

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 211 et 212.
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 255.
  3. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 203 et 204.
  4. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 27m 38s
  5. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 129, 130 et 140.
  6. 6,0 et 6,1 Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 166.
  7. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 179.
  8. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 217 à 214 et 227 à 229.
  9. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 214
  10. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 219-220