Sourcelame

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Sourcelame
Arthéon tenant Sourcelame (aspect d'origine)
Arthéon tenant Sourcelame (aspect d'origine)
Item d'Horizon
Indice de rareté : 6 - unique.
Caractéristiques : Evolue avec son porteur[1].
Niveau requis : 100.
Origine : quête.
Quête : Quête de Sourcelame.

Sourcelame est la dernière création de Fargöth. C'est une épée forgée dans le métal le plus pur et chargé d'un flux magique rempli d'espoir.

«  — Avant de sombrer dans le néant, je décidai de générer une toute dernière chose, continua Fargöth. Un artéfact forgé dans le plus pur des métaux, et empreint d’un flux particulièrement rare. Un flux gorgé d’espoir. Il s’agissait de la leçon que j’avais retenue de mon existence mortelle. La seule arme capable de guérir les maux de ce monde était l’espoir. Quelle ironie… Cette notion abstraite, je ne l’avais pas générée… Elle n’émanait d’aucune Source. Elle avait tout simplement découlé des comportements des êtres du troisième cycle, confrontés à la mort. Leur conviction était si intense, qu’elle devint magie, puis se mélangea aux autres flux. Une infime trace de l’entité que je fus est restée emprisonnée dans cette force saine, dont cette épée est le symbole. J’ai la prétention de croire que malgré mes erreurs, je représente un des multiples aspects de cet espoir. Ces millions d’années de sommeil ont apaisé mon esprit. Je suis de nouveau habité par la volonté de jouer un rôle bénéfique pour terminer mon tableau, mais je n’ai plus de pouvoir. J’ai attribué chaque parcelle de mes compétences à mes Sources, laissant le reste sombrer dans le néant. Désormais, mon univers peut être considéré comme terminé d’un point de vu matriciel. Néanmoins, son évolution ne fait que commencer. Une évolution échappant à mon contrôle, mais aussi à celui de mes enfants, à l’image de cette entité… Sin, la Source de l’infini, le fruit de la cohabitation improbable entre la vie et la mort. Sa genèse est proche de la mienne… Imprévue… Indésirable… Mystérieuse… Saralzar, la Source du chaos a également attisé ma curiosité. Jamais je n’aurais imaginé qu’un individu issu du troisième cycle puisse accéder au rang d’être supérieur ! Autant de preuves que cette œuvre complexe a pris son envol, libérée de toute emprise de ma part.[2].

 »

Elle est dissimulée quelque part en Olydri. La retrouver nécessite une connaissance pointue du background, car sa piste est disséminée à travers tout Olydri dans de vieux manuscrits, et autres livres. Seul un joueur possédant suffisamment de discernement pour démêler les rumeurs des indices, et trouver les secrets cachés par les développeurs peut atteindre cette épée légendaire.

Longtemps considérée comme une simple blague des développeurs, ou "une vieille rumeur lancée par des Kevin sur les forums[3]", il se révéla que cet item unique était bien réel. Il fut découvert par Arthéon de Fargöth, ancien chef de la guilde Noob, aidé de Kary, joueuse de l'Ordre. Arthéon devint premier joueur intégrant officiellement l'histoire d'Olydri en tant que World Boss. Mais la détention de Sourcelame signifie aussi de lourdes responsabilités, et une aventure balisée qui offre à son possesseur une toute nouvelle progression. En effet, Sourcelame semble avoir sa propre conscience, peut-être un fragment de la Source de la Création, et incite Arthéon à "rétablir l'harmonie suprême", quitte à vaincre les Sources elles-mêmes.


Sourcelame sous une forme évoluée

Sourcelame est une arme qui peut évoluer au fur et à mesure des quêtes personnelles de son porteur, ce qui conduit à des changements dans son aspect. Elle est nourrie par les flux de la Vie, de la Mort et du Néant, mais pas par ceux de l'Infini ni du Chaos, qui n'ont pas été créés par Fargöth[4].

Arthéon défait et redevenu un joueur normal, conserve malgré tout Sourcelame. Mais l'épée est désormais chargée de maluses : son utilisation provoque la perte d'un niveau, la dégradation de l'équipement, la chute des statistiques du joueur, parfois même la mort de l'avatar[5].

Voir aussi

Références

  1. Apocalypse - partie 1 (Saison 4, épisode 12)vidéo
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5).
  3. Sourcelame (Saison 4, épisode 3)vidéo
  4. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 165
  5. Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 7m 37s