Suite de quête d'Arthéon de Fargöth

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Suite de quête d'Arthéon de Fargöth
Suite de quêtes secrètes
Lieu :
PNJ : Bartémulius, Nostariat.
Niveau : 100.
Nombre de joueurs :
Récompense : 3 objets légendaires uniques, un Acte de Bravoure.

Cette suite de quêtes secrètes est le seul moyen connu pour empêcher Arthéon de Fargöth de détruire Olydri. Elle a été découverte par Ash et vendue, moyennant 100 millions de crédits, à Gaea : celle-ci est la seule à avoir les ressources financières pour se payer cette exclusivité et à en avoir besoin pour asseoir son prestige auprès de la Coalition.

L'objectif de cette quête est de réussir à fabriquer 3 objets légendaires, autrefois imaginés par Godril Borkan et capables de contrer même les Sources : un bouclier indestructible, des marteaux de guerre auxquels rien ne résiste, et un bâton à la magie infinie. Devant la puissance de ces artefacts, Lys et Ark'hen ont négocié avec Godril Borkan la dissimulation de ces objets. Mais ce dernier a légué son savoir au grand Oracle d'Ashentäk : pour lancer la suite de quêtes, il faut donc rencontrer l'Oracle, à savoir dans un plan astral, et recevoir la liste des ingrédients d'alchimie nécessaires.

Première étape

Il faut accompagner Bartémulius et Nostariat à la recherche du premier composant[1], afin de s'emparer d'une gemme de mana pure cristallisée, que des brigands ont dérobée aux deux alchimistes avant de les vendre à la Coalition, sans connaître la valeur de cet artefact.

Mais pour convaincre les brigands de leur céder la gemme, les joueurs doivent remporter contre la Team Pedrobars Loubars un match de Fluxball, en prenant le risque de perdre leur équipement s'ils échouent[2]. Le problème est que ce match, arbitré de manière douteuse par Balakior, ne se déroule pas tout à fait dans les conditions habituelles : non seulement la victoire revient au premier qui marque (alors que dans un match normal, le match a un temps limité et le plus haut score l'emporte), mais de plus, le public n'hésite pas à envahir le terrain pour contrer les joueurs, quitte à transformer le match en bagarre générale[3].

Deuxième étape

Elle consiste à trouver la dernière écaille du dragon noir de Fosphörgos. Cette écaille est très rare et réputée indestructible ; on la trouve dans les bas-fonds marécageux, sombres et infestés d'ennemis du donjon de Troublefond, zone réputée pour son climat très variable.[4].

Cette étape de quête se fait sans Bartémulius et Nostariat, qui quittent les joueurs, estimant avoir plus important à faire[5].

Références

  1. Case prison (Saison 7, épisode 3) vidéo
  2. Renfort inattendu (Saison 7, épisode 4) vidéo, instant 1m 38s
  3. Premières épreuves (Saison 7, épisode 5), vidéo
  4. Chacun sa route (Saison 7, épisode 6), vidéo , instant 7m 12s
  5. Chacun sa route (Saison 7, épisode 6), vidéo , instant 2m 2s